Album Chillance Avenue

1997 - Ashh

Ashh

Musique 4 de

Chillance Avenue

394 mots

3:51 minutes

-10 dB

92 BPM

Date de sortie

14 janvier 2014

Produit par

Dans la chanson 1997 de l'artiste Ashh, extraite de l'album Chillance Avenue, se dévoile une narration crue et sans filtre de la réalité urbaine. Les paroles peignent un tableau de la vie de rue, où l'argent et la survie priment sur les valeurs morales. L'artiste évoque la dureté de l'existence à travers des métaphores fortes, comme la comparaison de la mort qui approche à un Cayenne au Soudan, soulignant l'inévitabilité et la rapidité de la fin. La référence à Kim, probablement Kim Kardashian, suggère une obsession pour les apparences et la célébrité. La chanson aborde des thèmes tels que la violence, le désespoir et la quête de pouvoir, tout en critiquant la superficialité et l'éphémère de la gloire. L'usage de l'argot et des expressions familières renforce l'authenticité du message, faisant écho à une jeunesse confrontée à des choix difficiles dans un environnement impitoyable. Ashh choisit cette histoire pour résonner avec son public, utilisant la musique comme un miroir de la société et un moyen d'expression de sa vision du monde. La mélodie, souvent sombre et réfléchie, complète les paroles en transmettant une atmosphère de gravité et de réflexion.

Paroles

Couplet

Met pas tes yeux sur ma cheek
Cette pute ne voit que le fric
Après le blunt j'aurais sûrement la trique
J'graille je ne vois que les frites
Tu prie le dieu, tu pries le jeu, tu prône
Et j'roule un cône
Avec une conne au cul semblable a Kim
Bat les couilles du taux de mort dans ta section
J'suis dans ma zone on fait les choix pour une élection
Le roi, le peuple personne t'écoute on fourre ta salope de copine
On fourre jusqu’à gratter les titres
Et yo jusqu’à rater les tirs
La vie est dur donc j'ai le barreau souvent, gros
La mort approche comme un cayenne au Soudan, gros
J'partirais pas libre s'ils ne partent pas les chicos pleins d'sang
Pluie d'balles prend la douche ou finit dans un bain d'sang
500 billets d'euros pete un cable
Les couilles en or comme Billy
Je jette les giffles jette un peu d'regards
Parlez de nous de nos effectifs, la biffle est respective
Au fond du trou pour les effets tire, yo pour les laisser dire
Uno dué.. como esta pétasse ?
J'pleurs des océans de papiers tout vert
Smoke and lean négro je vois tout vert
Cette pute devra tout faire
Tout les dimanche elle prend tout bien jusqu'a s'étouffer eh Yo jusqu'a s'étouffer
Eh yo tatoo sur les avant bras, de l'or sur les dents du pape
Du pain trempé dans du lait,du lait trempé dans du pain
Négro t'es dupe tu veux trouver mon crew, gros nique ta mère
Ces pédés nous ressemblent pas j'ai jurer la vie d'ma mère
Voila qu'j'deviens pas crédible, ne dis que des méchancetés
Mais vous vouliez nous faire la guerre quand on faisait nos veux de chasteté
Y'a que les moutons qui suivent le troupeaux
Nous tirâmes et ils coururent
On va devoir prendre vos peaux au couteau
Les tirâmes et les fourrures
Négro je ne vois que des tas de seins

Structure lyricale de 1997

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

100%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

58%

39%

3%

Densité lyricale 1997

394 mots
3:51 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

394 MOTS

3:51 MINUTES

Caractéristiques de la prod

92 BPM
-10 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

92 BPM

-10 dB

Tracklist de Chillance Avenue