Date de sortie
9 mars 2018
Produit par
Ashh
La chanson "Émotions" de l'artiste Ashh, tirée de l'album "Stereotype", explore des thèmes profonds tels que l'amour éphémère, la solitude et la quête de connexion. À travers des paroles évocatrices, Ashh évoque une ambiance mélancolique où il mélange ses émotions avec des éléments de la vie nocturne, comme l'Hennessy et les préliminaires. Le reflet dans le verre symbolise une introspection, une recherche de soi à travers l'autre.
Les sentiments de désir et de dépendance sont palpables, l'artiste exprimant un besoin urgent de la présence de l'autre, comparant cet amour à une drogue. La distance et l'incertitude de la relation ajoutent une couche de tension, soulignant la fragilité des liens humains.
Musicalement, la mélodie soutient cette atmosphère, créant un contraste entre la légèreté du rythme et la profondeur des émotions. Ashh choisit de raconter cette histoire pour capturer l'essence des relations modernes, où l'intensité des sentiments coexiste avec l'éphémère. Des références à la culture urbaine et à la vie parisienne enrichissent le récit, rendant la chanson encore plus relatable pour son public. "Émotions" devient ainsi un miroir des luttes et des désirs contemporains.
Paroles
Couplet
Hey, tu m'as dis : "Viens, on part", j'ai chargé le Beretta
La coke est aussi pure que l'amour est véritable
Chérie, j'suis dans le club mais j'calcule pas les 'tasses
J'calcule pas les 'tasses, j'calcule pas les 'tasses
Elle danse, elle danse sur la barre, jette des billets sur la table
Tu sais bien qu'elle a un big ass [?] sur la taille
Chérie, j'marche dans le club mais j'calcule pas les 'tasses
J'calcule pas les 'tasses, j'calcule pas les 'tasses
J'aimerais partir mais j'sais pas comment dire
J'ai des sachets verts, tu veux bien qu'on en deal
J'vais garer la Jeep, là, suce-moi dans la tire
Suce-moi dans la tire, suce-moi dans la tire
Faut qu'on s'en aille du pays mais j'ai pas les dos
Faut que j'avoue qu'je t'aime mais je n'trouve pas les mots
J'fais d'la monnaie dans mon sale, j'suis dans le casino
C'est sur la Casio, buzz avec passion
Rien pour m'laisser aller
Chérie, tu sais qu'on va finir ensemble mais juste nous dans le noir
Suis-moi quand j'arrive, Mila tu danses dans le mal
Tu voulais qu'on parte et là, tu changes d'avis
Ça a touché ma personne
Et tu sais que très peu de choses m'impressionnent
J'veux des kilos mais t'en fais des tonnes
Pont
J'veux des kilos mais t'en fais des tonnes
Dans le noir
Couplet
Okay, j'rentre dans l'appart', verse l'Hennessy dans mon verre
Mixe les émotions, j'vois ton reflet dans mon verre
Okay, j'suis désolé ma belle, j'connais qu'l'amour intérimaire
Brûle blunt, flammes, j'pense à nos préliminaires, hey
J'sais pas si c'est toi ou c'est la distance
J'ressens l'attitude, là, on se laisse tomber
J'ai besoin d'ton corps et d'ton assistance
Chérie, j'en ai besoin comme ma drogue
Tu sais que les filles t'envient
Dis-moi tant pis si tu ne passes pas ce soir
Moi, j'connais pas de nan-nan
Je pense à toi, j'ai pris un hôtel cinq étoiles sur Paname
J'ressens ton amour comme [?] bas du kalash
J'adore le parfum quand t'aimes pas céder
Tu sais le temps nous dira si on passera l'été
J'suis sur la route à 200, j'vais pas m'arrêter
Outro
J'attends [?] sur le son bébé
Yeah
Han, yeah, yeah, yeah
Han, yeah, yeah, yeah
Han, yeah, yeah, yeah
Han, yeah, yeah, yeah
Han, yeah, yeah, yeah
Han, yeah, yeah, yeah
Structure lyricale de Émotions
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Pont
Outro
63%
25%
12%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Pont
Outro
Intro
48%
33%
11%
4%
4%
Densité lyricale Émotions
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
516 MOTS
3:38 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
83 BPM
-7 dB