Date de sortie
17 février 2014
Produit par
DJ Quick
Dans "Clan des loups", Ninho plonge l'auditeur dans un récit urbain intense, où la lutte pour le succès et la survie dans les rues est omniprésente. Les paroles évoquent la quête de richesse ("un million dans la mallette"), la confrontation avec les dangers de la rue et la nécessité de rester fort et déterminé. L'artiste utilise des métaphores sportives ("jamais joué au tennis") pour illustrer la compétition dans le monde de la musique et de la rue. La référence aux "favelas de Rio" souligne les origines modestes et les défis auxquels il a dû faire face. La chanson transmet des sentiments de défi et de résilience, avec une mélodie qui renforce l'urgence et la gravité du message. Ninho choisit cette histoire pour refléter son vécu et celui de ses pairs, créant ainsi une connexion authentique avec son public. Les références culturelles, comme les salutations en différentes langues, montrent un respect pour diverses communautés tout en soulignant l'universalité de l'expérience urbaine. "Clan des loups" est un miroir de la réalité brute, offrant une introspection sans filtre de la vie dans les quartiers.
Paroles
Intro
DJ Quick, Ninho, Sadek
Clan des loups
Ahhh Neltour
N.I-N.I, Johnny Johnny
Bienvenue dans l'clan des loups, ce soir, c'est la folie
N.I-N.I, Johnny Johnny
Bienvenue dans l'clan des loups, ce soir, c'est la folie
Couplet
On a Sadek sur la maquette, on rêve d'un million dans la mallette (mallette)
Tu voudrais goûter le bénéf' qu'il y a entre nous et nos plaquettes (plaquettes)
J'pense que toi, tu vas t'faire piner, c'est Ninho qu'est derrière l'micro
Non, non, non, c'est pas terminé, ça sort des favelas de Rio
Combat le feu par le feu, on agit, on parle peu
Boloss, dis-moi c'que tu veux, grammes de teuteu, grammes de beuh
Shalom, Salam, Salut, Salam aleykoum cousin, t'as rien montré d'époustouflant
À part qu'tu perds tes couilles tout l'temps (heinn)
C'est le retour de N.I (N.I), vitres noires dans la Berline (Berline)
Que d'la frappe dans les services (services), on a jamais joué au tennis (tennis)
Voiture chargée, faut du sensé, oui, ça monte sur Bériz
Porte tes couilles et ton pénis vu qu'c'est à tes risques et périls
Deux pieds sur le tertus, khapta sous la pleine lune
Les shlags cherchent de la neige pure, c'que j'rappe, moi, c'est l'amertume
Ici, ça bosse comme des femmes nois-chi, on veut le million des Qataris
Pour du bifton, tes gars t'trahissent, j'veux ma tête dans les magasines
Le seum s'effrite, se roule et s'fume, t'inquiète pas, j'ai tout prévu
Tous ces boloss jouent les durs, mais faites belek, mes couplets tuent
Si j'le fais pas, dis-moi qui est-ce qui va l'faire ?
Barrette dans la trousse, tu sers les terminales S
Refrain
On tient les murs (on tient les murs), on prend des housses (on prend des housses)
La vie est dure (la vie est dure) mais la drogue est douce (la drogue est douce)
Pendez-vous, on est au rendez-vous
N.I.N, Sadek, t'es dans le clan des loups
Pendez-vous, pendez-vous, pendez-vous
Ce soir, on est au rendez-vous
Pendez-vous, pendez-vous, pendez-vous
N.I.N, Sadek, t'es dans le clan des loups
Couplet
Des dépouilles de rappeurs dans le fond d'la grange
On a tout ce'qu'il faut, pas b'soin qu'on s'arrange (nan)
J'aimerai finir mes jours dans les bras d'un ange
J'ai pas choisi d'naître dans l'9.3, j'ai seulement eu d'la chance
Trop loin pour vous (vous), mon gros, je suis distant
Mes disciples indisciplinés rodent partout en vous pistant
J'suis chez ta mère, j'la baise dans un déguisement
Fête mon anniversaire en cellule de dégrisement
Tes draps me collent, j'ai un cœur de corbeau
Toutes sortes d'alcool, j'traîne avec Jean-Louis Borloo (bruh)
J'peux pas m'contenter de la paie d'un joueur de Bordeaux
Aimer l'argent, c'est tomber amoureux d'une actrice porno
Conso', resto', tel-hô, c'est moi qui paie
Va-là, il nous faut de l'oseille
Nangadef 3ata un sunday
C'est, tout mon quartier en I, toujours plus fort, toujours plus haut
Il vous faudra une vie pour rattraper notre niveau
Doucement, contrôlez-vous, 9.1, 9.3, que des fous
Ponctuels dans les rendez-vous, on brasse, c'est des grands jaloux
Ninho a dit "Pendez-vous", sensuels quand on prend des sous
Pas d'zemel dans le clan des loups, ta meuf se doigte quand elle pense à nous
Refrain
On tient les murs (on tient les murs), on prend des housses (on prend des housses)
La vie est dure (la vie est dure) mais la drogue est douce (la drogue est douce)
Pendez-vous, on est au rendez-vous
N.I.N, Sadek, t'es dans le clan des loups
Pendez-vous, pendez-vous, pendez-vous
Ce soir, on est au rendez-vous
Pendez-vous, pendez-vous, pendez-vous
N.I.N, Sadek, t'es dans le clan des loups
Outro
On vous avait prévenu, bande de boloss
Ils sont pas encore en volume 1
N.I.N, Sadek, t'es dans le clan des loups
Structure lyricale de Clan des loups
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
Outro
44%
38%
11%
7%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Outro
46%
41%
12%
2%
Densité lyricale Clan des loups
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
825 MOTS
3:07 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
137 BPM
-6 dB