Album LUJRADIO (Vol. 1)

HSBC - Lujipeka

Lujipeka

Musique 5 de

LUJRADIO (Vol. 1)

505 mots

2:05 minutes

-6 dB

102 BPM

Date de sortie

25 février 2022

Produit par

Noxious, Telema, Hok & KCIV

Dans la chanson HSBC de Lujipeka, l'artiste explore les thèmes de la rupture et de la trahison amoureuse avec une honnêteté brute. Les paroles dépeignent le portrait d'un amour perdu et la douleur qui en découle, où l'artiste se sent abandonné et trahi, comparant son cœur à un objet laissé en "mandat de dépôt". La référence à la HSBC, une banque connue, suggère une métaphore de l'investissement émotionnel et du vide ressenti lorsque tout est "pris". Lujipeka utilise un langage familier et des expressions urbaines pour accentuer l'authenticité de ses sentiments. La mélodie, souvent mélancolique, renforce l'impact émotionnel des paroles, créant une atmosphère introspective. En choisissant de raconter cette histoire, il touche à l'universalité de la peine amoureuse, tout en laissant transparaître une vulnérabilité rare dans le rap. Aucune référence culturelle ou historique spécifique n'est évidente, mais l'utilisation de termes contemporains ancre la chanson dans le présent. Lujipeka réussit à transformer le personnel en universel, permettant aux auditeurs de s'identifier à son récit.

Paroles

Intro

Vé-sau
Elle s'est vé-sau

Couplet

Elle est partie, elle s'est vé-sau
Elle m'a toujours pas donné la raison
J'nous voyais tous les deux dans le vaisseau
Mais bon t'as préféré me faire té-sau
Elle m'a dis "J'vais niquer ta vie", j'lui ai dis let's go
Elle a laissé mon coeur en mandat de dépôt
De toutes ses copines c'est la plus ne-bo
J'ai l'regard dans l'vide depuis qu'j'suis solo
Tout se passe en DM, elle m'a jamais follow
Si elle m'a dit "Je t'aime", c'est qu'elle m'a pris pour un bolosse
J'te f'rai plus jamais passer avant la kichta
La petite sait frapper là où ça fait mal

Refrain

Elle a pris tout han (oh oui)
Elle a pris tout han (oh oui)
Elle a pris tout han (oh oui)
Elle a pris tout, elle a pris tout
Elle a pris tout han (oh oui)
Elle a pris tout han (oh oui)
Elle a pris tout han (oh oui)
Elle a pris tout, elle a pris tout

Pont

J'ai beau d'mander à la HSBC
Elle a tout pris, elle a rien laissé
J'ai eu l'droit qu'à une période d'essai
J'pensais pas qu'une go pourrait autant m'blesser

Couplet

Des gros pétous et le moral s'embellit (oh, oh, oh)
J'suis sur ta pote Amélie (oh, oh, oh)
J'suis dans les bails des prélis (tourne-toi)
On va commettre des délis
Et j'gamberge j'y pense même sur scène
J'y penserais même dans l'boule d'Amber
J'comprends pas t'es pas la seule sur Terre
Pourtant toutes les applis mènent à ton number
J'ai plus ton temps, tu peux t'casser (casser)
J'ai plus envie, j't'ai d'jà cassé (cassé)
C'est fini, fini, tant pis
D'toutes façons j'ai le snap rempli

Refrain

Elle a pris tout han (oh oui)
Elle a pris tout han (oh oui)
Elle a pris tout han (oh oui)
Elle a pris tout, elle a pris tout
Elle a pris tout han (oh oui)
Elle a pris tout han (oh oui)
Elle a pris tout han (oh oui)
Elle a pris tout, elle a pris tout

Pont

J'ai beau d'mander à la HSBC
Elle a tout pris, elle a rien laissé
J'ai eu l'droit qu'à une période d'essai
J'pensais pas qu'une go pourrait autant m'blesser

Structure lyricale de HSBC

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

36%

30%

24%

10%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

42%

37%

10%

9%

2%

Densité lyricale HSBC

505 mots
2:05 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

505 MOTS

2:05 MINUTES

Caractéristiques de la prod

102 BPM
-6 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

102 BPM

-6 dB

Tracklist de LUJRADIO (Vol. 1)