Lalaland - Zed Yun Pavarotti
Zed Yun PavarottiMusique 2 de
Beauseigne535 mots
3:18 minutes
-6 dB
140 BPM
Date de sortie
9 octobre 2020
Produit par
Zed Yun Pavarotti & Osha
"Lalaland" de Zed Yun Pavarotti est une plongée profonde dans les méandres de l'existence moderne, explorant le désir, la déception et la quête insatiable de sens. Les paroles juxtaposent l'aspiration à la célébrité et à la richesse avec une réalité désenchantée, exprimant le sentiment d'isolement et de désillusion dans un monde obsédé par l'image et la superficialité. L'artiste dépeint un protagoniste en quête de reconnaissance, cherchant à combler un vide intérieur avec des biens matériels et des plaisirs éphémères.
Les thématiques abordées incluent la solitude, le désenchantement, le désir de validation et la lutte pour trouver sa place dans un monde où les apparences sont souvent trompeuses. Les paroles reflètent un mélange de résignation et de désir de transcender la superficialité pour trouver un sens plus profond à la vie.
La mélodie elle-même évoque une ambiance sombre et mélancolique, renforçant le ton introspectif des paroles. L'artiste a choisi de raconter cette histoire pour donner voix aux sentiments de frustration et de désillusion qui peuvent accompagner la quête de succès et de reconnaissance dans notre société contemporaine.
Bien que la chanson soit ancrée dans une expérience personnelle, elle résonne également avec des thèmes plus larges de la culture populaire et de la condition humaine. Les références à "Lalaland" évoquent à la fois l'idée d'un paradis artificiel et la célèbre ville de Los Angeles, connue pour son glamour et son culte de la célébrité.
Dans l'ensemble, "Lalaland" offre une réflexion poignante sur les illusions de la renommée et de la fortune, et les sacrifices souvent nécessaires pour les poursuivre, tout en soulignant la quête universelle de connexion et de signification authentique.
Paroles
Intro
Ouh oh, ouh oh, oh
Yeah, yeah
Couplet
Donne-moi la légende, donne-moi tout c'que je veux, donne
J'suis dans le couloir, au fond, c'est que du feu, eh
Des morts à ma table, des gens qui vivent heureux, eh
J'achète v'là les merdes car je connais leurs yeux, eh
J'vis sur un ballon, j'aime jeter des glaçons
Sur les gens du club car ils ont passé leur
Temps à m'ignorer, j'me suis amélioré
J'voulais être comme eux, maintenant, j'veux les acheter
[Pré-refrain]
J'suis dans le fleuve, j'pensais être si bien, mais maintenant, c'est froid
J'sens plus la cigarette au bout des doigts
Je veux qu'un silencieux, pas d'cinéma
Pas d'Lalaland
Refrain
Lalalala, pas d'Lalaland
On est seuls au monde, perdus dans un idéal
Pas d'Lalaland, moi, j'veux rien qui fait des rêves
Mais j'mourrais si je l'ai pas, mon Lalaland
Lalalala, pas d'Lalaland
On est seuls au monde, perdus dans un idéal
Pas d'Lalaland, moi, j'veux rien qui fait des rêves
Mais j'mourrais si je l'ai pas, mon Lalaland
Couplet
J'suis le fourmilier, les temps ne veulent qu'un ventre, eh
J'ai d'la place au max, gourmand comme pétrolier, eh
'Scuse, faudrait signer là où y a pas la marge
Il est très chouette le bateau mais maintenant, ça dégage, yah
Piqure d'amour y a pas une heure, j'ai les éteins, j'ai la lumière
Suis ses copains dans la Viper, ouh
C'est pourtant nice, j'fais que rouler, j'veux des requins dans la cour, et des dauphins sur le palier
Des éléphants dans ma tour d'ivoire, y aura des loups dans la forêt
C'est tellement gris d'vant le beau miroir, le grand vautour va l'adorer
[Pré-refrain]
J'suis dans le fleuve, j'pensais être si bien mais maintenant, c'est froid
J'sens plus la cigarette, au bout des doigts
Je veux qu'un silencieux, pas d'cinéma
Pas d'Lalaland
Refrain
Lalalala, pas d'Lalaland
On est seuls au monde, perdus dans un idéal
Pas d'Lalaland, moi, j'veux rien qui fait des rêves
Et j'mourrais si je l'ai pas, mon Lalaland
Lalalala, pas d'Lalaland
On est seuls au monde, perdus dans un idéal
Pas d'Lalaland, moi, j'veux rien qui fait des rêves
Mais j'mourrais si je l'ai pas, mon Lalaland
Outro
J'suis dans le fleuve, j'pensais être si bien mais maintenant, c'est froid
J'sens plus la cigarette, au bout des doigts
Je veux qu'un silencieux, pas d'cinéma
Pas d'Lalaland
Oh, mon Lalaland
Lalalala
Oh, mon Lalaland
Oh, mon Lalaland
Structure lyricale de Lalaland
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
Outro
44%
38%
11%
7%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
45%
42%
5%
5%
2%
Densité lyricale Lalaland
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
535 MOTS
3:18 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
140 BPM
-6 dB