Album Nuit

El Presidente - Jazzy Bazz

Jazzy Bazz

Musique 2 de

Nuit

675 mots

3:07 minutes

-7 dB

154 BPM

Date de sortie

7 septembre 2018

Produit par

Monomite

Dans "El Presidente", Jazzy Bazz plonge l'auditeur dans le quotidien tumultueux de sa rue, où la vie oscille entre espoir et désespoir. Les paroles peignent un portrait de la rue comme un lieu de manigances et de vie intense, où même le silence est lourd de conséquences. L'artiste aborde des thématiques sociales fortes telles que la survie dans un environnement urbain difficile, la corruption politique et la recherche d'une justice équitable. Il exprime un sentiment de frustration face à l'injustice, mais aussi un désir de changement positif. En choisissant de raconter cette histoire, Jazzy Bazz met en lumière les contradictions de la société et incite à une prise de conscience collective. Les références culturelles sont subtiles mais puissantes, évoquant des images de rébellion et de résilience. La mélodie, quant à elle, renforce le message avec son rythme captivant et ses tonalités graves, reflétant la gravité des sujets abordés. Cette chanson est un appel à l'action, un cri du cœur d'un artiste qui aspire à plus de justice dans le monde qui l'entoure.

Paroles

Refrain

Dans ma rue, ça part en live
Rien qu'ça manigance dehors, dans ma rue, ça part en live
La messe, c'est de la nuisance sonore, dans ma rue, ça part en live
Rien qu'ça manigance dehors, dans ma rue, ça part en live
Et même dans un silence de mort, dans ma rue, ça part en live

Couplet

Monomite, envoie cette merde
GrandeVille, l'Entourage, inutile de te présenter mes frères
Pour être tranquille, j'ai décidé d'uniquement fréquenter des vrais
Là, je sens qu't'es faible quand ta méchanceté s'révèle
Je m'demande souvent si un xénophobe à l'étranger s'déteste
Fais c'que tu veux mec, tu verras toujours les miens rassemblés (rien a changé)
Ta vie sincèrement, on en a rien à branler (rien à branler)
Tu veux qu'j'écoute ton rap mais j'en ai rien à branler (rien à branler)
J'ai bien avancé, depuis Sur la route du 3.14, bon même quand j'y crois pas fort
Rap conscient et rap hardcore, selon eux, y'a pas d'rapports
Moi, t'as du mal à m'caser, comme ta vilaine progéniture
Boulevard d'la Villette, gros véhicule
C'est tellement d'taf, tu m'insultes quand tu m'dis qu'c'est du génie pur
J'décris l'ambiance de la rue avec une rude écriture
Être mis au chômage, c'est l'naufrage, hommage aux sauvages de mon squad
Pourquoi j'mettrais d'l'eau dans mon vin ? J'mets même pas de coca dans mon sky
[Pré-refrain]
Et on n'arrête pas de rouler, on n'arrête pas d'les dérouiller, eh
Y'a aucune équipe aussi soudée, eh
Y'a aucune équipe aussi lourde, j'prends la routine et je te la fais groover

Refrain

Rien qu'ça manigance dehors, dans ma rue, ça part en live
La messe c'est de la nuisance sonore, dans ma rue, ça part en live
Rien qu'ça manigance dehors, dans ma rue, ça part en live
Et même dans un silence de mort, dans ma rue, ça part en

Couplet

Cacahuète, tout l'monde sait compter même l'analphabète, on parle affaire
Y'a qu'en cas d'perquis' qu'l'argent est jeté par la f'nêtre
Faudrait qu'on s'mobilise vu l'intérêt que j'sollicite
J'essaie d'me comporter d'manière à apporter du positif
Un instant d'optimisme, tu mérites pas que j'tombe pour homicide, j'préfère te pousser au suicide
Pour l'instant, j'fais du rap, quand j'voudrai vraiment faire d'la maille, j'me lancerai en politique
Leur baratin m'emmerde quand j'vois qu'les bédaveurs sont traîtés comme des assassins en herbe
Pendant qu'des sénateurs ne prennent pas un an ferme alors qu'ils magouillent à un train d'enfer
À croire que seul le Créateur jugera leurs pratiques incendiaires
J'prive les rappeurs de leur liberté, tu connais l'procédé d'El Presidente imposant sa souveraineté
Tu peux jouer la carte de l'ancienneté, manifester, no es suficiente, siguiente disidente
[Pré-refrain]
Et on n'arrête pas de rouler, on n'arrête pas d'les dérouiller, eh
Y'a aucune équipe aussi soudée, eh
Y'a aucune équipe aussi lourde, j'prends la routine et je te la fais groover

Refrain

Rien qu'ça manigance dehors, dans ma rue, ça part en live
La messe c'est de la nuisance sonore, dans ma rue, ça part en live
Rien qu'ça manigance dehors, dans ma rue, ça part en live
Et même dans un silence de mort, dans ma rue, ça part en

Structure lyricale de El Presidente

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

64%

36%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Pont

Intro

Outro

51%

39%

7%

2%

1%

Densité lyricale El Presidente

675 mots
3:07 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

675 MOTS

3:07 MINUTES

Caractéristiques de la prod

154 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

154 BPM

-7 dB