Date de sortie
29 janvier 2021
Produit par
Josman
Dans "F*cked Up 4", Josman explore la dualité de la réussite et des défis du quotidien. Les paroles oscillent entre l'euphorie de la célébrité et la réalité crue de la rue, reflétant un combat intérieur entre aspiration et survie. La répétition de "J.O.S" souligne une identité forte, tandis que les références à l'argent et aux soirées illustrent le glamour souvent associé au succès. Cependant, les mentions de "trafics illégaux" et la nécessité de "remplir le frigo" rappellent les sacrifices et les choix difficiles
Paroles
Intro
J.O.S
J.O.S, J.O.S, J.O.S
J.O.S, J.O.S, J.O.S
J.O.S, J.O.S, J.O.S, J.O.S
J.O.S
J.O.S, J.O.S, J.O.S
J.O.S
Couplet
Monnaie sur l'té-c', té-c', j'bois le Jack sec, sec, j'roule et je l'pét', pét'
J'arrive comme toc, toc, toc, toc, toc
J'arrive en bec', bec', cons' dans l'slip, dans ma tête, on est plein comme dans Split
Si tu veux de la maille, boy, don't sleep (no), j'arrive, on s'check, check dans la street
Prends pas la tête, tête quand j'effrite, quand j'allume mon jet, jet
Message sur mon bigo, quoi d'neuf, amigo ? Trafics illégaux
Chica veut bailar conmigo, désolé, moi, j'dois remplir le frigo
J'envoie le fuego, j'suis avec mеs négros, machine à euros, grosse boulе à zéro
J'me sens comme happé, j'veux pas déraper, j'peux pas me rater
Bâtaradé, j'kicke violent comme karaté
Violent comme OG, passe J.O.S dans les basses, J.O.S dans la place
J'suis toujours efficace, on ramène les pétasses, dix pétasses dans la place, ramène les pesetas (pesetas), end
Envie d'niquer l'Etat (end), end
Violent comme Beretta, eh, eh
J'me sens comme Végéta, j'allume la végétale, tous les jours, j'fais des tales
Baby, j'aime bien comment tu bouges (yeah), j'te baise et j'te laisse le cul rouge
Ta chatte est wet comme jacuzzi (splash), regarde-moi bien quand j'rentre dans ta pussy
Ratatata, ta pussy, je la fusille, ratatata, ta carrière, je la bousille
Ratatata, j'suis en mode Uzi, j'ai besoin d'rallumer quand j'pète un fusible
Putain, ça m'rappelle quand j'trainais dans l'tro-mé (fuck)
J'ai dormi dans l'tro-mé (fuck), nan, plus jamais, j'promets (fuck), aujourd'hui, j'ai les jantes chromées (sku)
0.0.0 sur la te-car, j'ai toujours beaucoup de haine dans mon regard
J'suis dans le ne-zo, pas loin d'où c'est chaud, là où mes frères vendent le ne-jau
Là où y a plus rien qui nous que-cho, là où
Tout l'monde a deux pieds dans l'illégal, deux pieds dans l'illégal (end, end)
Envie d'niquer l'État, envie d'niquer l'État, les richesses inégales (end)
Depuis l'cordon ombilical (end), que des sanctions lyricales (lyricales)
Milliers d'euros en digital (fuck), J.O.S phénoménal (han)
Parle pas d'oi-m, tu m'connais mal (fuck)
Bats les couilles de cer-per (cer-per), j'm'en bats les couilles de vos gue-guerres (gue-guerres)
J'tire et j'suis pépère, j'suis toujours déter' (c'est clair)
Sachets cachés dans la cachette (cachette), j'me sens comme le doigt sur la gâchette
J'me sens comme la paume sur la machette (yeah), comme un tête-à-tête dans la cafét'
Ici, tout s'achète, ici, tout s'achète (yeah)
J'suis dans mes affaires, 10 000 balles par-ci, 10 000 balles par-là, 10 000 balles par terre (yeah)
Le sang d'l'Afrique dans les artères (yeah), faut qu'j'lave mes péchés au Kärcher (yeah)
Pas de marche arrière (yeah), derrière la barrière (yeah), prie pour ma carrière (yeah), il m'faut mon salaire (yeah)
C'lui avec lequel tout s'acquiert, sinon nique sa mère, on a trop croqué dans la pierre (yeah, end)
Envie d'niquer l'État, envie d'niquer l'État, envie d'niquer les keufs (fuck, end)
Envie d'niquer tes sses-f', envie d'niquer la teuf et inviter les reufs (fuck)
Envie d'niquer le game, envie d'niquer le game, envie d'niquer le game (yeah, fuck)
Envie d'niquer le game, envie d'niquer le game, envie d'niquer le game (yeah)
J'arrive comme "poh, poh" (poh, poh), j'arrive dans l'game comme Pol Pot (yeah)
Je m'insère, je veux pas toc-toc, nan, nan, nan, je peux pas flop, flop
Pétasse, enlève ton crop-top, j'fais du biff depuis mon laptop
Pour les reufs qui m'écoutent locked up, dégage de là, j'suis fucked up
Structure lyricale de F*cked Up 4
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Intro
62%
38%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Outro
Pont
44%
43%
8%
3%
2%
Densité lyricale F*cked Up 4
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
796 MOTS
2:51 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
137 BPM
-7 dB