Album Logique, Pt. 3

Black room - Limsa d'Aulnay

Limsa d'Aulnay

Musique 6 de

Logique, Pt. 3

282 mots

3:09 minutes

-10 dB

81 BPM

Date de sortie

18 février 2022

Produit par

Butter Bullets

La chanson "Black Room" de Limsa d'Aulnay, tirée de l'album "Logique, Pt. 3", explore des thèmes de séparation, de vérité et de lutte personnelle. À travers des paroles percutantes, l'artiste évoque la nécessité de s'éloigner d'une relation toxique, soulignant que parfois, la logique des émotions peut être aussi simple que 1, 2, 3. Les sentiments de désillusion et de frustration sont palpables, notamment lorsqu'il aborde les mensonges et les complications des relations interpersonnelles. Limsa d'Aulnay utilise des métaphores puissantes, comme la référence à la justice et aux embrouilles, pour illustrer les défis de la vie quotidienne et les choix difficiles auxquels il fait face.

La mélodie, à la fois entraînante et mélancolique, renforce l'impact émotionnel des paroles, créant une atmosphère introspective. L'artiste choisit de raconter cette histoire pour mettre en lumière les réalités souvent ignorées des relations modernes, tout en intégrant des références culturelles, comme la musique et des figures emblématiques. En fin de compte, "Black Room" est une réflexion sur la quête de soi et la nécessité de prendre soin de soi, même au prix de la solitude.

Paroles

Refrain

C'était logique comme 1,2,3
Je serai mieux loin de toi
C'était logique comme 1,2,3 (c'était logique, A.S.B)
Fallait juste prendre soin de moi, ouh

Post-refrain

Tu sais que j'mens pas (ouais, ouais, ouais)
Quand j'dis que j'viens d'en bas

Couplet

Devant la proc', la juge, pour pas finir au shtar
Mes gars jouent d'la flûte comme Vladimir Cauchemar (logique)
Mes gars, j'en ai marre de mentir à leurs places
Fallait qu'j'mente à leurs mères
Là, j'dois mentir à leurs femmes
Les embrouilles, les ruptures
Tout c'qui compte c'est la réussite
Lui, il dira qu't'étais une pute
Et elle que t'en avait une p'tite (logique)
J'écoute de la musique saoul
Comme Françoise Hardy
Dans des endroits zarres-bi, ouh

Refrain

C'était logique comme 1,2,3 (A.S.B)
A.S.B, je serai mieux loin de toi, ouh
C'était logique comme 1,2,3 (c'était logique, A.S.B)
Fallait juste prendre soin de moi (ouh)

Post-refrain

Tu sais que j'mens pas (ouais, ouais, ouais)
Quand j'dis que j'viens d'en bas
Tu sais que j'mens pas (don't lie to me)
Quand j'dis que j'viens d'en bas (and i don't lie to you)
Tu sais que j'mens pas (come on, give it to me)

Structure lyricale de Black room

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Post-refrain

Refrain

Couplet

48%

37%

15%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Post-refrain

Pont

Intro

54%

32%

8%

5%

2%

Densité lyricale Black room

282 mots
3:09 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

282 MOTS

3:09 MINUTES

Caractéristiques de la prod

81 BPM
-10 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

81 BPM

-10 dB