Album 0.0.S : Licence To Kill

Killa - S.Pri Noir

S.Pri Noir

Musique 10 de

0.0.S : Licence To Kill

727 mots

3:01 minutes

-3 dB

134 BPM

Date de sortie

2 avril 2014

Produit par

70CL

Dans la chanson "Killa" de S.Pri Noir, l'artiste explore des thèmes de résilience et d'authenticité. Le refrain répétitif, "Négro, sois pas haineux, bouge au son d'la N.E," suggère un appel à l'unité et à la positivité face à l'adversité. La métaphore du "café noir dans une tasse blanche" peut être interprétée comme une expression de l'identité noire et de la navigation dans des espaces dominés par des cultures différentes. Les références à Dakar et au code postal de Paris, le "Sept-Cinq," indiquent une fierté pour ses origines et un sens de la communauté. La mélodie, combinée avec des paroles puissantes, transmet un sentiment de détermination. S.Pri Noir choisit de raconter cette histoire pour souligner la force qui émane de l'acceptation de soi et de l'origine culturelle. La chanson est un hommage à la diversité et à la richesse de l'expérience afro-française, tout en étant un hymne motivant pour ceux qui luttent pour leur place dans la société.

Paroles

Intro

Hé yo, Atis, Sinto
J'vous ai vus les mecs
Hé yo !
Appelle moi 0.0.S, MC
J'ai l'permis d'tuer
Tu vois c'que j'veux dire ?
Check, check

Couplet

J'bois l'sky sec, Paname intrinsèque, on s'déplace à 7, le flow 3.5.7
Négro, passe un sceptre que j'leur place un sept pendant qu'ma Sacem taffe de 5 à 7
4-4-2, ouais, j'suis capable de..., négro passe la beuh, qu'on les frappe à deux
Sors du ghetto, tout droit des blocs de ris-Pa ou sors de garde-à-v', sans lacets on n'sourit pas
Bloqués dans un bloc, on bosse dans l'art comme Disney, on prend quand même ta go, même si elle est pas trop tisse-mé
J'suis pas trop lycée, pas d'Odyssée, j'dribble et frappe comme Sun Oliseh
C'est l'son des thugs, des louves, des loups et des youvois
Sérère, jaque-Man, S.Pri re-Noi, yo MC tu me vouvoies
J'veux des sommes en pile àl, grand, j'hustle comme T.I
Entraîné comme un G.I, big up au clan d'Eddie Hyde
Appelle-nous les teigneux, on inflige des peines
Négro, sois pas haineux, bouge au son d'la N.E
Ces temps-ci j'ai le lyrics amer, j'peux pas bosser pour un p'tit salaire
S'il déclenche trop tôt, j'peux le descendre poto, préviens ton MC qu'on lui nique sa mère
7-5, tu sais biz de C se distillant fissa discrètement par la window
Fin 2013, "État d'Esprit" tu sais, ça vaut 100 kil', ¿ yo, qué pasa gringo ?

Refrain

Négro, sois pas haineux, bouge au son d'la N.E
Négro, sois pas haineux, bouge au son d'la N.E

Couplet

Check, hein, sur un beat j'suis implacable, j'attaque quatre taffes, cousin mon son vient de Dakar
Pas d'blague, ma came met des tates-pa, oui, le Sept-Cinq te crève, te laisse à plat
On développe des trucs discrets que tu vois pas, j'attends que 2being et le H, sortent du card-pla
T'as pas idée de la force de la tate-pa, j'abats, MC bah !
Une batte dans l'4x4 en cas d'gars qui gazent, qui craquent ou qui jacassent
Ma caille, ça caille, ça maille, ça cane, j'saccade sur le beat comme un rapace
J'ai des copines, coquines, conquises, qu'on kill quand on pine
On deale, on chille, on tise ensuite on enfile le smoking
Renoi toi-même tu sais, on en a vu dans les toilettes sucer pour des plaquettes
Sept-Cinq t'inquiète, on vise les sommes pendant qu'tes hommes font des claquettes
Nous c'est fille propre, p'tite prod, hip-hop, beatbox, mon pote, nique la vie d'chiottes
Mon rap picote, j'nique l'antipop, amène des masses, il m'reste 8 clopes
Oui kid, tous illicites, amène tes seufs qu'on te liquide
Si l'équipe s'équipe, t'es cuit sale tainp, Sept-Cinq mon pote, que des mecs speeds
Posté au fond d'la classe, sur l'hier-ca des absences, boy
Si tu m'cherches, j'suis comme un café noir, souvent dans une tasse blanche

Pont

Si tu m'cherches, j'suis comme un café noir, souvent dans une tasse blanche
Si tu m'cherches, j'suis comme un café noir, souvent dans une tasse blanche
Si tu m'cherches, j'suis comme un café noir, souvent dans une tasse blanche
Si tu m'cherches, j'suis comme un café noir, souvent dans une tasse blanche

Refrain

Négro, sois pas haineux, bouge au son d'la N.E
Négro, sois pas haineux, bouge au son d'la N.E
Négro, sois pas haineux, bouge au son d'la N.E
Négro, sois pas haineux, bouge au son d'la N.E

Outro

0.0.S (Pri!) haha

Structure lyricale de Killa

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

38%

32%

13%

11%

6%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Pont

Intro

Outro

49%

42%

4%

3%

2%

Densité lyricale Killa

727 mots
3:01 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

727 MOTS

3:01 MINUTES

Caractéristiques de la prod

134 BPM
-3 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

134 BPM

-3 dB