Skyfall - S.Pri Noir
S.Pri NoirMusique 3 de
0.0.S : Licence To Kill870 mots
3:39 minutes
-2 dB
160 BPM
Date de sortie
2 avril 2014
Produit par
Vazy Music
Dans "Skyfall" de S.Pri Noir, l'artiste plonge l'auditeur dans les profondeurs de la vie urbaine, marquée par la lutte et la résilience. Les paroles peignent un tableau de la réalité crue des quartiers de Paris, évoquant des images de débrouillardise et de survie dans un environnement souvent hostile. L'artiste fait référence à des icônes culturelles et à des situations qui résonnent avec ceux qui connaissent la rue, tout en critiquant les structures de pouvoir qui régissent la société. La mélodie sombre et les rythmes percutants renforcent le sentiment d'urgence et de détermination à s'élever au-dessus des circonstances difficiles. S.Pri Noir utilise son art pour raconter une histoire de détermination, où malgré l'absence de figures paternelles et les tentations du crime, il y a une quête incessante pour la réussite et la reconnaissance. C'est un récit de résilience qui résonne avec beaucoup, offrant un aperçu sans filtre de la vie dans les marges de la ville.
Paroles
Refrain
Me demande pas où est mon esprit
Le cœur noirci, peut-être à cause du ness-bi
J'approche de la trentaine, faut qu'j'fasse l'oseille vite
J'ai l'impression qu'j'suis en train d'tomber dans l'vide et j'ai des envies...
De tout vouloir, de tout vouloir, de tout vouloir tout d'suite
J'suis dans un trou noir, un trou noir, un trou noir, ma vie
Des envies d'tout vouloir, de tout vouloir, de tout vouloir tout d'suite
J'suis dans un trou noir, un trou noir, un trou noir, ma vie
Couplet
Préviens New York : Paname ça kicke sec, de quoi faire flipper Dipset
J'pé-ra depuis qu'j'ai 17, appelle-moi "Prototype 7"
Faut qu'on s'éloigne d'la pisse, khey, qu'on touche un salaire fixe, net
J'côtoie des dealers d'fix, mec, je sais où l'soir les flics s'mettent
Cousin, ça patate dur, la dope en taule te catapulte
Enfoiré d'proc, dis à ta pute qu'on a atteint la taille adulte
Y'a pas d'héros, très peu d'euros, du coup des balles pleuvent
À la rentrée, on n'avait pas toujours une paire de Nike neuve
Nique l'agent et l'ordre, on veut l'argent et l'or, les biftons
On a poussé sans qu'un père nous appelle "fiston"
Si t'es pas prêt, négro, reste sur le bas-côté
En bref, cesse de radoter et respecte les gars cotés
Du crack, des armes, en cas d'lézard, une balle, tu meurs, ouais
C'est Paris-Est, un faux semblant de Baltimore-Ouest
Soldat parisien du côté East-Side
Fuckin' nigga... Mes vrais O.G. savent !
Refrain
Me demande pas où est mon esprit
Le cœur noirci, peut-être à cause du ness-bi
J'approche de la trentaine, faut qu'j'fasse l'oseille vite
J'ai l'impression qu'j'suis en train d'tomber dans l'vide et j'ai des envies...
De tout vouloir, de tout vouloir, de tout vouloir tout d'suite
J'suis dans un trou noir, un trou noir, un trou noir, ma vie
Des envies d'tout vouloir, de tout vouloir, de tout vouloir tout d'suite
J'suis dans un trou noir, un trou noir, un trou noir, ma vie
Couplet
J'te plonge dans ma réalité, absence de thune, d'humanité
Précarité, vulgarité, longtemps qu'on met plus d'Marithé
Le tos-ma est de qualité, les tits-pe demandent qu'à livrer
Très peu d'entre eux sont qualifiés, les trois-quarts p't-êt' même calibrés
Pas d'situation clarifiée, chez moi y'a pas d'égalité
C'est tchouraï, beurre de karité, de plus l'amour est tarifé
Les balles s'logent dans la cavité, les hommes défient la gravité
Les femmes demandent la parité, les schlags quémandent la charité
Peu m'importe, man, d'être starifié
On a refourgué du seum et fait du sale :
Pas venu en France pour être oscarisé
Depuis qu'le jour de gloire est arrivé, l'Afrique a la peau scarifiée
Le shit te parle en billets ou en plaquettes
Quand ta daronne compte ses pièces pour rassembler le prix d'une baguette
Constate, les parents saignent, des chances, t'en as pas quarante-sept
Vu qu'Dakar a des carences sec, ça shoote à l'AK-47
Refrain
Me demande pas où est mon esprit
Le cœur noirci, peut-être à cause du ness-bi
J'approche de la trentaine, faut qu'j'fasse l'oseille vite
J'ai l'impression qu'j'suis en train d'tomber dans l'vide et j'ai des envies...
De tout vouloir, de tout vouloir, de tout vouloir tout d'suite
J'suis dans un trou noir, un trou noir, un trou noir, ma vie
Des envies d'tout vouloir, de tout vouloir, de tout vouloir tout d'suite
J'suis dans un trou noir, un trou noir, un trou noir, ma vie
Pont
Me demande pas où est mon esprit
Le cœur noirci, peut-être à cause du ness-bi
J'approche de la trentaine, faut qu'j'fasse l'oseille vite
J'ai l'impression qu'j'suis en train d'tomber dans l'vide et j'ai des envies...
Outro
De tout vouloir, de tout vouloir, de tout vouloir tout d'suite
J'suis dans un trou noir, un trou noir, un trou noir, ma vie
Des envies d'tout vouloir, de tout vouloir, de tout vouloir tout d'suite
J'suis dans un trou noir, un trou noir, un trou noir, ma vie
Structure lyricale de Skyfall
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
Outro
52%
30%
12%
6%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Pont
Intro
Outro
49%
42%
4%
3%
2%
Densité lyricale Skyfall
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
870 MOTS
3:39 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
160 BPM
-2 dB