Album Le monde ne suffit pas

Kestupeufaire - S.Pri Noir

S.Pri Noir

Musique 4 de

Le monde ne suffit pas

693 mots

:00 minutes

-7 dB

148 BPM

Date de sortie

1 juin 2015

Produit par

Kore, Aurélien Mazin & Juan Carlos de Ona

Dans "Kestupeufaire", S.Pri Noir livre un récit brut et sans filtre de la réalité urbaine. À travers un langage cru et des métaphores sportives, il peint le portrait d'une jeunesse confrontée à la violence, à la délinquance et à la survie dans les quartiers difficiles. La chanson aborde des thèmes de résilience et d'ambition, reflétant le désir de s'élever au-delà des circonstances adverses. L'artiste utilise le rap comme un moyen d'expression authentique, où chaque vers est une gifle verbale contre les stéréotypes et les jugements. La mélodie, tout en étant entraînante, porte une gravité qui souligne la tension des paroles. S.Pri Noir choisit cette histoire pour mettre en lumière les défis et les triomphes de son environnement, tout en faisant des clins d'œil à la culture hip-hop et à son propre parcours, marqué par le 18ème arrondissement de Paris. La chanson est un miroir de la réalité, où la musique devient le véhicule d'un message plus profond sur la vie dans les marges de la société.

Paroles

Couplet

Primo, moi, j'aime pas ta tête
Secundo, j'aime pas ta tête
Arrache-toi, j’ai pas de plaquette
Boloss, mate la tech
Dans ma bande, y’a pas de tapettes
Quand on rackette, ça dure pas 5 sets
J'veux les 4-5 chiffres
Après le 1, mets 4-5 chiffres
Tous mes quatrains t'giflent
Si tu veux du rap saint, siffle, petite catin
Mon débit vaut bien plus que tes placements de shit
J'assassine les basses de l'auto
J'ai le son qui passe au zoo
Chez les cas sociaux
J'ai fait toutes les classes au zoo
C'est le 20 que t'entends mais j'ai vécu dans le 1 ocho
Au milieu des putes des règlements d'compte chauds
Près des canailles et des Karaïs qui portent pas de poncho
Près des quartiers gangs, des fous, des dingues
Des sales dégaines, du bruit des flics
Du bruit des flingues et puis des placements de dope

Refrain

S.Pri, fais le bien (Tu nous connais, mami)
Fais le cool (Tu veux les dièses mets le prix)
Fais le bien (Tu nous connais, mami)
Fais le cool (Tu veux les dièses mets le prix)
Fais le bien (Tu nous connais, mami)
Fais le cool (Tu veux les dièses mets le prix)
Fais le bien (Tu nous connais, mami)
Fais le cool
Qu'est-ce que tu peux faire ? Qu'est-ce que tu peux faire ?
Qu'est-ce que tu peux faire ? (Rien rien)
Qu'est-ce qu'ils peuvent faire ? Qu'est-ce qu'ils peuvent faire ?
Qu'est-ce qu'ils peuvent faire ? (Rien rien)
Qu'est-ce que tu peux faire ? Qu'est-ce que tu peux faire ?
Qu'est-ce que tu peux faire ? (Rien rien)
C'est la 7-5 City venu pour les plomber

Couplet

C'est la 75 city venu pour les dompter
Quand on arrive baisse les stores
On a l’outillage pour tous les plomber
J'ai besoin d'un penthouse comme Diddy
À peu près dans tous les contés
Pas besoin d'une montre Patek Philippe
Pour savoir que mon temps est compté
Moi et mes gars on se tcheck de l'épaule
Je me suis fait dans les bâts, dans les halls
Aucune lacune, impeccable est ma pose
Je n'frappe jamais sur du mauvais matos
Là sous la neige, le beau temps, même la pluie
Je ne frappe jamais sur des mauvais appuis
Tu peux toujours cuisiner, cuisiner, cuisiner
Tu n'auras jamais ma dope nigga

Refrain

Couplet

Mon phrasé vient les désosser
Pour ceux qu'ont fait les 400 coups
Du deal, au vol de portable
Une claque et on éteint ton pouls
Même si t'as le jeu de jambes de Van Damme
Pratiqué la vente d'armes
Si il paie pas ses dettes dans les délais, fais jouer les contacts
C'est du sport de contact
Serre les fesses et contracte
Tu peux m'appeler gros cash, gros crack
Coca, Sosa, j'rentre pas dans leur quota
On vient pénétrer ton domicile
Au pied d'biche, au gros missile
C'est l'équipe des gros, sisi
Belek, j'officie
Viens pas jouer les auch ici
7-5 zone d'homicide
C'est l'œil ouvert qu'on dort
Renoi, c'est le sang qui ruisselle sous les ponts d'or
Bienvenue à Paris, fais péter tous les compteurs
Tous les jours on s'entraîne à maîtriser nos peurs
Tu peux voir mes ieps fouler le 7-5

Refrain

Structure lyricale de Kestupeufaire

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Intro

Pont

Outro

49%

41%

6%

3%

2%

Densité lyricale Kestupeufaire

693 mots
:00 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

693 MOTS

:00 MINUTES

Caractéristiques de la prod

148 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

148 BPM

-7 dB

Tracklist de Le monde ne suffit pas