Date de sortie
27 octobre 2014
Produit par
Dolor
Dans "Sullyvan", Vald tisse un récit captivant où le folklore et la modernité se rencontrent. Le personnage de Sullyvan, entouré de mystère et d'effroi, évoque les contes anciens avec une touche contemporaine. Les paroles suggèrent une figure presque mythologique, un être intemporel qui hante les esprits et défie la réalité. L'artiste joue avec l'imaginaire collectif, invoquant des images d'horreur enfantine, telles que le monstre sous le lit ou dans le placard, pour explorer les peurs universelles.
La chanson oscille entre l'humour noir et une critique sociale subtile, où Vald utilise l'histoire de Sullyvan pour refléter les angoisses et les superstitions qui persistent dans la société moderne. La mélodie, à la fois entraînante et inquiétante, renforce cette ambiance de conte moderne. Vald choisit délibérément cette histoire pour son potentiel d'interpeller l'auditeur, le plongeant dans une réflexion sur la nature des légendes urbaines et leur impact sur notre culture.
"Sullyvan" est plus qu'une simple chanson ; c'est une exploration de la psyché collective, un miroir tendu à notre fascination pour le macabre et l'inexplicable. Vald, en maître conteur, nous invite à questionner la réalité derrière les mythes et à reconnaître l'étrange beauté qui se cache dans les ombres de notre imagination.
Paroles
Intro
Il est le démon, le démon, le démon, le démon... Here we go !
Refrain
Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, V.A.L.D
Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, V.A.L.D
Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, V.A.L.D
Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, V.A.L.D
Couplet
La légende veut qu'Sullyvan ait au moins 300 ans
Qu'il laisse les blarf's en sang, lève les bras, grande tante
Les mamelles, les lamelles et les lames tranchantes
Furent les jouets, les loisirs d'Sullyvan enfant
Là, tu l'nies pas franchement, tu espères que c'est qu'un mythe
Mais la menace est là, guette ton placard tremblant
Jette un œil sous l'lit, transpire dans les escaliers
Vire tes fesses devant l'miroir, il pourrait peut-être passer
J'sais que t'as peur, hein, mais range ton flingue, zinc
C'est Sullyvan, ça suffit pas les bang bang
Ses flux de syllabes surinent à vue, c'est dingue
Viens voir les dentiers claquer, ça fait cling cling
Bien que t'aies l'immense rêve de l'esquiver en scred
Il a une armée d'apprenties charmantes, c'est pire qu'Halloween
Gare aux âmes sensibles, au 0.6.69.93.600.#
Allô, oui ?
Refrain
Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, V.A.L.D
Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, V.A.L.D
Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, V.A.L.D
Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, V.A.L.D
Couplet
Certains disent : « Sullyvan erre dans la ruelle »
Descends capuché, dans ta chatte glisse un annulaire
Bande à part il fait, ce-vi, personne l'a vu faire, j'te dis
Quand ça parle vraiment y'a du vrai, regarde l'adultère
Sully laisse des trous, perce des trous, erre en pleine débauche
Pèse tes mots sinon pèse ses boules sur tes épaules
Ex-æquo, certains peuvent le croire mais laisse, frérot
La vie change pas comme ça après sept bédos
Arrosez vos soirées moroses avec du rosé
Jusqu'à la rosée du matin, dans le gosier du tamien
Sully récupère les âmes défuntes
Comme le dernier des wagons du train 1
Donc jamais mâcher d'bite c'est pour commencer
Donc prenez garde la nuit, il planche à vos pensées
Donc jamais graver l'titre pour s'assurer
Que votre âme est en sûreté et adulez...
Refrain
Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, V.A.L.D
Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, V.A.L.D
Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, V.A.L.D
Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, V.A.L.D
Si ce que vous dites est vrai
Il se pourrait que les forces du mal
Aient pris possession de ma propre création
Pont
×3
V.A.L.D, L.D, Sullyvan arrive
Range tes mayday, c'est gay, j'sais que t'es pas naïve
La vie, c'est comme une fouf, le mal agit
Ainsi tout l'monde devient fou de lui à l'asile
Refrain
Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, V.A.L.D
Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, V.A.L.D
Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, V.A.L.D
Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, Sullyvan, V.A.L.D
Outro
Structure lyricale de Sullyvan
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
Intro
Outro
56%
24%
9%
6%
5%
Répartition lyricale de l'album
Intro
Couplet
Refrain
Pont
Outro
38%
31%
28%
2%
1%
Densité lyricale Sullyvan
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
590 MOTS
2:23 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
180 BPM
-22 dB