Album 16par16 (Remix)

Bonus Track (KLM Remix) - Népal

Népal

Musique 3 de

16par16 (Remix)

364 mots

:00 minutes

-10 dB

64 BPM

Date de sortie

25 décembre 2014

Produit par

Népal

Dans "Bonus Track (KLM Remix)" de Népal, l'artiste tisse un récit urbain, mêlant fierté et autodérision. Les paroles oscillent entre l'aspiration à la réussite ("Si j'fais mon billet, je l'aurais gagné cents par cents") et une représentation crue de la vie nocturne parisienne ("Mes chauds lapins qui parcourent Paname fesses par fesses"). Népal utilise des références culturelles variées, de Rafiki du "Roi Lion" à Babidi de "Dragon Ball", pour peindre un portrait de résilience et d'authenticité dans un monde où l'apparence prime souvent sur la substance. La chanson évoque des sentiments de défi et de confiance, renforcés par une mélodie entraînante qui souligne le flow dynamique de Népal. L'artiste choisit cette histoire pour explorer les dualités de sa propre identité et de son environnement, tout en faisant écho à des thèmes universels de lutte et d'ambition. Les allusions à des figures populaires et à des lieux emblématiques ancrent le morceau dans un contexte contemporain, offrant une fenêtre sur la culture jeune et la scène hip-hop française.

Paroles

Refrain

16par16 ! 16Par16 !
Si j'fais mon billet, je l'aurais gagné cents par cents
Mes alcoolos qui pètent le pack 16 par 16
Mes chauds lapins qui parcourent Paname fesses par fesses
16par16 ! 16Par16 !
Si j'fais mon billet, je l'aurais gagné cents par cents
Mes alcoolos qui pètent le pack 16 par 16
Mes chauds lapins qui parcourent Paname fesses par fesses
[Couplet]
On m'apprend pas à faire la grimace, j'suis une sorte de Rafiki
Dis à tes MC's d'retourner danser, faire du graffiti
J'ai l'soutien des garces mimi, oui, j'ai un flow grave liquide
Torrents d'mouille et j'les électrocute avec un Raikiri
Wesh, l'ancien, t'es méchant et fripé, on dirait Babidi
Flé-gon et faux à la race, un peu comme le boule à Nicki
7.5, on vient s'installer à long terme un peu comme Arditi
Le bailzer est magnifique, chavaud tah la Martinique
Quand j'suis pas en train d'rimer, j'regarde les PostBadBitches
J'suis un putain d'pervers
Quand j'roule j'deviens comme Larry Flynt
Si j'allume MTV Base, j'vois que des sketches comme Ali G
Sapristi, il m'faudrait une carrière à la Patti Smith ou Mary J
Frère, on tre-ren dans l'lard, on fait pas d'chichi
Dédicace à Levy Lev quand ça rappait à Place Clichy
Plus j'regarde les alentours, plus j'me dis qu'on est pas d'ici
Ma Session, 2Fingz, rond barré, Dojo Family

Refrain

16par16 ! 16Par16 !
Si j'fais mon billet, je l'aurais gagné cents par cents
Mes alcoolos qui pètent le pack 16 par 16
Mes chauds lapins qui parcourent Paname fesses par fesses
16par16 ! 16Par16 !
Si j'fais mon billet, je l'aurais gagné cents par cents
Mes alcoolos qui pètent le pack 16 par 16
Mes chauds lapins qui parcourent Paname fesses par fesses

Structure lyricale de Bonus Track (KLM Remix)

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

100%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

67%

33%

Densité lyricale Bonus Track (KLM Remix)

364 mots
:00 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

364 MOTS

:00 MINUTES

Caractéristiques de la prod

64 BPM
-10 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

64 BPM

-10 dB