Album Nonante-Cinq La Suite

Amour, Haine & Danger - Angèle

Angèle

Musique 13 de

Nonante-Cinq La Suite

664 mots

3:18 minutes

-7 dB

113 BPM

Date de sortie

18 novembre 2022

Produit par

Angèle & Tristan Salvati

"Amour, Haine & Danger" de l'artiste Angèle, extraite de son album "Nonante-Cinq La Suite", explore la modernité de nos vies et notre relation complexe avec la technologie. À travers des paroles évocatrices et une mélodie captivante, Angèle aborde les thèmes universels de l'amour, de la haine et du danger, tous enfermés dans l'objet omniprésent de nos jours : le smartphone. L'artiste peint un tableau réaliste de la dépendance aux réseaux sociaux et à la comparaison constante avec la vie des autres, tout en exprimant le désir de déconnexion temporaire, symbolisé par le "Mode avion activé".

Les paroles reflètent un sentiment d'aliénation et de recherche de validation, tandis que la mélodie mélancolique renforce cette atmosphère introspective. Angèle souligne la difficulté à communiquer authentiquement à l'ère numérique, où les interactions sont souvent réduites à des échanges superficiels.

L'artiste a choisi de raconter cette histoire pour mettre en lumière les défis de la société contemporaine, où la technologie, bien qu'elle connecte les individus, peut également les isoler et altérer leur perception de la réalité.

Bien que les paroles ne fassent pas de références culturelles ou historiques explicites, la chanson résonne avec le vécu de nombreux auditeurs, faisant écho à une expérience partagée dans le monde moderne.

En conclusion, "Amour, Haine & Danger" offre une réflexion profonde sur notre rapport avec la technologie et les implications de notre dépendance aux objets connectés. À travers cette chanson, Angèle invite à une prise de conscience sur l'importance de la connexion humaine authentique dans un monde dominé par la virtualité.

Paroles

Intro

Hey

Couplet

Tout ça dans un objet, encore faut-il qu'il soit bien chargé
J'dois l'éteindre pour m'en éloigner, si j'l'oublie, je passerai une belle journée
Sans la haine, le stress, le FOMO, les dangers et tout ce qui me fait me sentir
Comme une merde, ou presque, c'est fou de se dire qu'y a tout ça dans un objet
[Pré-refrain]
J'écoute les notes en fois dеux, mais quand j'en fais, ça dure dix minutes
J'ai pas tant dе choses à dire, j'crois que je veux juste qu'on m'écoute (Qu'on m'écoute)
Je me demande comment faisaient les gens avant pour se donner rendez-vous (Bah ouais, c'est vrai ça)
Moi, j'ai besoin de checker mille fois mon écran pour être sûre de mon coup (Huh)

Refrain

Tout ça dans un objet (Hey)
Tout ça dans un objet (Hey)
Amour, haine et danger, -er, -er
Dans un objet
Tout ça dans un objet
Tout ça dans un objet
J'peux pas m'en empêcher, -er, -er
Dans un objet

Couplet

Tous les soirs, t'évites le vide, tu regardes cinq minutes
Deux heures plus tard, tes mains transpirent et t'as les yeux qui brûlent
T'as rencontré un tas d'amis que t'as jamais, jamais vus pour de vrai
Mais à l'heure où on donne tous notre avis sur tout, aujourd'hui qu'est-ce qui est vrai ?
[Pré-refrain]
T'écoutes les notes en fois deux, mais quand t'en fais ça dure dix minutes (Dix minutes)
T'as pas tant de choses à dire, j'crois que tu veux juste qu'on t'écoute (Qu'on t'écoute)
Tu te demandes comment faisaient les gens avant pour organiser un date (Hey)
Toi, tu zones des heures sans rien faire derrière l'écran et puis tu te sens bête (Huh)

Refrain

Tout ça dans un objet (Hey)
Tout ça dans un objet (Hey)
Amour, haine et danger, -er, -er
Dans un objet
Tout ça dans un objet
Tout ça dans un objet
Tu peux pas t'en empêcher, -er, -er
Dans un objet

Post-refrain

J'écoute les notes en fois deux, mais quand j'en fais ça dure dix minutes
J'ai pas tant de choses à dire, j'crois que je veux juste qu'on m'écoute (Qu'on m'écoute)
Tout ça dans un objet (Hey)
Tout ça dans un objet (Hey)
Amour, haine et danger, -er, -er

Pont

On me dit qu'j'suis addict, c'est pas d'ma faute
Je culpabilise quand j'regarde la vie des autres
Et si on détruisait ce qui tient dans nos mains
Mode avion activé au moins jusqu'à demain

Refrain

Tout ça dans un objet (Hey)
Tout ça dans un objet (Hey)
Amour, haine et danger, -er, -er
Dans un objet
Tout ça dans un objet
Tout ça dans un objet
On peut pas s'en empêcher, -er, -er
Dans un objet

Outro

(Dans un objet)
(Tout ça dans un objet)
(Tout ça dans un objet)
(Tout ça dans un objet, hey)
Tout ça dans un objet (Dans un objet)
Tout ça dans un objet (Dans un objet)
Amour, haine et danger, -er, -er (Dans un objet)
Dans un objet
Tout ça dans un objet (Dans un objet)
Tout ça dans un objet (Dans un objet)
On peut pas s'en empêcher, -er, -er
Dans un objet

Structure lyricale de Amour, Haine & Danger

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

Post-refrain

Pont

Intro

Outro

39%

22%

18%

9%

8%

4%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

Post-refrain

Pont

Outro

Intro

Pré-Refrain

40%

30%

16%

7%

4%

2%

2%

Densité lyricale Amour, Haine & Danger

664 mots
3:18 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

664 MOTS

3:18 MINUTES

Caractéristiques de la prod

113 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

113 BPM

-7 dB