Album #KKSHISENSE8

Teczer - Népal

Népal

Musique 4 de

#KKSHISENSE8

643 mots

:00 minutes

-8 dB

90 BPM

Date de sortie

23 septembre 2018

Produit par

D.Treadwell & Népal

Dans "Teczer" de Népal, extrait de l'album #KKSHISENSE8, l'artiste tisse un récit introspectif et critique. Les paroles évoquent la loyauté et la trahison, où Népal choisit son propre chemin, souhaitant le bien même face à la duplicité des autres. La chanson aborde la recherche d'équilibre et la quête spirituelle, symbolisée par le "triple 4" en opposition au "666", chiffre souvent associé au mal. Il y a une affirmation d'authenticité et de résilience, refusant les félicitations non sincères et restant fidèle à ses origines, représentées par "7-5, 2fingz et Danger". La mélodie, tout en soutenant le ton introspectif, ajoute une dimension de détermination. Népal questionne les choix de vie superficiels, comme vendre des vêtements pour un destin illusoire, et souligne l'importance de viser des aspirations plus significatives. La chanson est un appel à la réflexion sur nos actions et leurs conséquences à long terme, un thème universel qui résonne bien au-delà de la culture hip-hop française. Avec "Teczer", Népal livre un message puissant sur l'intégrité et l'identité personnelle dans un monde imprévisible.

Paroles

Couplet

Hey
J'ai choisi un côté, mon re-fré et c'est l'mien
Tu peux v'nir sur mon tec' car tout c'que j'te souhaiterais, c'est du bien
Mais du jour au lendemain, ça pète car les mecs se comportent comme des putains d'traîtres
Lorsqu'il s'agit d'profiter d'une façon ou l'autre de tes dièses
Viens voir comment on bosse l'équilibre ici
Qui t'a dit qu'pour 666 ? Moi, c'est triple 4 quand il s'agit d'mystique
Si tu m'cannes ma race, ce s'ra un reallycide
Certes, j'ai fait des trucs mais j'ai jamais d'mandé qu'un fils de pute me félicite
Le teczer n'a pas changé, j'crée des attaques en chaîne
J'les mets dans des boîtes, j'les garde pour quand tu lèches le plancher
Khey, depuis l'départ, c'est la même, gros c'est pas un problème
D'mande à toutes les prod', moi, c'est 7-5, 2fingz et Danger
Tu veux forcer l'destin bêtement, bicrave deux-trois vêtements
Pour plus savoir où t'mettre quand tes mioches auront passé sept ans
Nan c'est pas la vavie qu'on vise donc j'enfile la combi'
J’fais tac tac en balle comme quand ta witch et oit se combinent, gros j’ai

Refrain

Choisi un teczer, choisi un teczer (hmm)
Choisi un teczer, choisi un teczer (hmmm)
Choisi un teczer, choisi un teczer (hmm)
Choisi un teczer, choisi un teczer (hmmm)

Couplet

T’es fake comme quatre barres Adidas, même ta barbe te valide pas
Les pics de vérité s’accompagnent souvent d'tachycardie
J’suis dans la défense comme Adil Rami, ils tapent des hallu' comme Ally McBeal
Du coup, faire la diff' devient archi facile
J’comprends plus rien, c’est sous-titré en Swahili
2020 pour la SACEM à Swae Lee, ça m’paraît correct
Pour les gens droivats qui en ont marre d’être honnêtes
Les insomniaques qui font pas des beaux rêves, âmes torturées tah les poètes (all in)
Les jutsus dont j’ai hérité, si Dieu veut j’tombe pas amoureux d’une strippeuse comme Teddy Pain
Mama na ngai la débauche mais t’inquiète qu'on est équipé
Ça lérav sous diesel pourtant y’a qu’Levy qu’a passé l’mis-per
Chaque syllabe, c’est une brique pour ma villa
Et j’kiffe le javanais parce que ça m’fait gagner des syllabes
Que j’répète mes seizes comme si j’faisais du Pencak Silat
C’qui fait qu’chaque jour qui passe, leurs shnaveks, un peu plus se dilatent (donc)
J’passerai pas ma vie à m’octroyer l’mérite qui m’appartient ap
Ni dans un taf de merde à compter du blé qui m’appartient ap
T’as chaud d’faire d’chozkel, t’envoies des équipes au casse-pipe à ta place
Nous, y’a des équipes qui s'séparent pour pas qu’tu t’fasses niquer ta race
Situation gênante, j’les pardonne, j’crois qu’c’est pour ça qu’mes darons m’appelèrent Clément
J’suis dans l’DIY parce que personne d’autre le f’ra vraiment
Et l’jour où j’le fais, bah tes rappeurs de merde vont ter-sau bêtement

Refrain

Choisi un teczer, choisi un teczer (hmm)
Choisi un teczer, choisi un teczer (hmmm)
Choisi un teczer, choisi un teczer (hmm)
Choisi un teczer, choisi un teczer (hmmm)

Structure lyricale de Teczer

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Outro

53%

33%

15%

Densité lyricale Teczer

643 mots
:00 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

643 MOTS

:00 MINUTES

Caractéristiques de la prod

90 BPM
-8 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

90 BPM

-8 dB

Tracklist de #KKSHISENSE8