Jamais revenue - Luv Resval
Luv ResvalMusique 7 de
Étoile Noire : Nébuleuse (Version streaming)855 mots
3:45 minutes
-7 dB
118 BPM
Date de sortie
17 décembre 2021
Produit par
Kore & Aurélien Mazin
Dans "Jamais revenue", Luv Resval plonge l'auditeur dans une introspection mélancolique, où l'addiction et la perte sont omniprésentes. La répétition de "tu reviens" et "jamais revenue" crée un contraste poignant entre l'espoir et le désespoir, illustrant le cycle toxique des relations et la quête d'un soulagement éphémère. Les références à "l'antidote" et "le Jack noir" symbolisent la lutte contre les démons intérieurs et la recherche d'une échappatoire dans les vices. La mélodie sombre et les rythmes lancinants renforcent le sentiment d'une descente inexorable vers le vide, tandis que l'artiste exprime la difficulté de trouver la lumière dans un "monde illusoire". Luv Resval utilise sa musique comme un miroir de ses expériences, partageant une histoire personnelle qui résonne avec l'universalité des émotions humaines. La chanson est dépourvue de références culturelles ou historiques directes, mais elle capture l'essence d'une génération confrontée à l'incertitude et à la recherche d'identité.
Paroles
Intro
A-AAWA the mafia, my nigga
Couplet
Ça fait des mois qu'elle a perdu l'anneau (Yeah), elle pleure sur la mélo' du piano (Woh)
J'écris, j'repousse les boulets, les assaillants, ma lame t'apporte les fleurs, j'suis comme D'Artagnan
Il a marché tout seul, ce monsieur, qu'il est triste (Yeah), il est fonce-dé, c'est comme ça qu'il oublie les cris
D'sa daronne dans la salle des mouvements cinétiques (Touoh), j'entends Dieu sur la Terre, tout est symétrique
40 flacons d'Euphon, comme ça qu'on vit les crises, les zombies sont devant, sirotent du millésime (Toh, toh, toh)
J'en remets dans mon verre, j'envoie des inédits (Yah), y'a des potes ou des putes, des clochards qui s'déguisent
On marchait dans Paname en tant qu'Monsieurs, Madames, au milieu des personnes, ceux qui changent de faciès
J'suis devant un manoir qui est noir comme un A7, j'suis devant un manoir qui est noir comme un A7
J'la connais par cœur (Par cœur), le balais des acteurs (Le balais des acteurs)
J'serai pas là cette fois (Yeah, yeah), ce soir, t'auras pas d'fleurs, j'attends (Yeah)
Ce soir, t'auras pas d'fleurs, j'attends, c'était trop tard quand tu m'as dit : "Va-t'en"
On taffe dans la merde, on n'a pas pris d'vacances, seule, elle a zappé ses amis d'avant (Wow, wow, wow, wow)
Les anges sont descendus du ciel et m'éclairent comme si j'avais prié sur le tapis d'Adam (Skrt)
On bicrave, on envoie des médocs aux patients (Yeah), j'écris ta beauté mais j'me sens comme Maupassant
On sort de Gucci, on dévale la Montaigne (Ouais, yeah), sur la montagne, j'écris des contes de La Fontaine (Yeah)
On passe les péages mais la douane piste, à la base, on est parti pour le One Piece (wow, yeah)
Le jardin d'Eden, on est loin d'lui (Le jardin d'Eden, on est loin d'lui)
J'repense au dernier boss quand on passe les paliers, et le Graal est caché dans la grotte, sous la flotte, on avance (Skrt)
On s'enfume dans la cage d'escalier, tous les jours, on regarde comment passent les années (Toh, toh, toh)
Fils de putain, tu croyais qu'on allait caner, fils de putain, tu croyais qu'on allait caner (Yeah)
Refrain
Tu vas mal, tu reviens (yeah)
Quand tu vas mal, tu reviens (woh)
Dans mes bras, tout va bien (mmh, mmh, dans mes bras)
Dans mes bras, tout va bien (skrt, skrt, skrt)
Ensemble on a fumé v'là de dope (cash, dope, yeah)
Toi, t'étais parti chercher l'antidote (cash)
T'es jamais revenue, jamais revenue, jamais revenue (skrt)
T'es jamais revenue, jamais revenue, (noir, noir)
Couplet
J'bois le Jack noir (Noir)
Noir comme le désespoir (Yah)
Noir comme les "adieux", les "au revoir" (Yah)
J'cherche la lumière dans c'monde illusoire (Yah, ola, ouais, yah)
J'remplis mes ches-po pour combler le cœur vide (Yeah), des bijoux en or blanc, des idées morbides (Yah)
Plein d'seum dans les trippes, fuck mélancolie dans l'bide, j'ai perdu mes repères, j'ai failli tomber dans l'vide
Juste un call et je pull up (Skrt), billets en poche, j'en ai full up (Full up)
Vague d'océan dans sa culotte (Yah), ses mains sur ma cuisse quand j'pilote (Yah)
Dans l'fond d'la sip, oui, je sirote (Han), j'oublie les peines et les douleurs
J'ai des idées noires, j'vois plus les couleurs (Han), j'v'-esqui les serpents, les couleuvres (Yeah)
J'emmerde tous mes ennemis (Han), Gucci, Louis, Fendi (Eh, eh), tous les jours, lundi à lundi, méli-mélo Vivendi (Oui)
Tous les jours, j'apprends de cette vie, demain, j'vais p't-être regretter cette nuit
J'essaye d'éviter l'enfer, le monde à l'envers, pour être libre, j'm'enferme
J'bois le Jack noir (Noir)
Noir comme le désespoir (Yah)
Noir comme les "adieux", les "au revoir" (Yah)
J'cherche la lumière dans c'monde illusoire
Refrain
Tout va mal, tu reviens (Yeah)
Quand tu vas mal, tu reviens (Woh)
Dans mes bras, tout va bien (Mmh, mmh, dans mes bras)
Dans mes bras, tout va bien (Yah)
Ensemble on a fumé v'là de dope (V'là de dope)
Toi, t'étais parti chercher l'antidote (Cash)
T'es jamais revenue, jamais revenue, jamais revenue
T'es jamais revenue, jamais revenue, jamais revenue
Structure lyricale de Jamais revenue
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
48%
40%
12%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Pont
Outro
46%
34%
12%
5%
3%
Densité lyricale Jamais revenue
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
855 MOTS
3:45 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
118 BPM
-7 dB