Album Summer Stories Kushtape Volume 2

Rien de personnel - A2H

A2H

655 mots

3:35 minutes

-7 dB

172 BPM

Date de sortie

2 septembre 2016

Produit par

KobéBeats

La chanson "Rien de personnel" de l'artiste A2H, extraite de l'album "Summer Stories Kushtape Volume 2", explore le monde du business de la marijuana et la mentalité qui l'accompagne. À travers des paroles répétitives mettant en avant la qualité de la marijuana et l'approche scientifique pour viser l'excellence, l'artiste dépeint un univers où tout est axé sur le profit et la compétition. Le message principal semble être que dans ce domaine, les relations sont purement commerciales et dénuées de toute implication personnelle.

Les thématiques abordées incluent donc le business de la drogue, la qualité des produits et la recherche de la perfection dans ce domaine. Les sentiments transmis sont ceux d'une attitude pragmatique et détachée, soulignant l'absence de sentimentalisme dans ce milieu. La mélodie accompagne ces paroles avec un rythme entraînant qui renforce le sentiment de dynamisme et de détermination.

L'artiste choisit probablement de raconter cette histoire pour refléter une réalité contemporaine, celle du marché de la marijuana et de ses acteurs. Il pourrait également chercher à mettre en lumière les paradoxes et les défis moraux de cette industrie, où le succès est mesuré en termes de qualité du produit plutôt que de considérations éthiques.

Quant aux références culturelles ou historiques, la chanson semble principalement ancrée dans la culture contemporaine de la consommation de marijuana et de son marché associé. Elle peut également être perçue comme une critique de la société de consommation et de son orientation vers le profit à tout prix.

En somme, "Rien de personnel" offre un aperçu percutant du monde du business de la marijuana, soulignant l'absence de relations personnelles dans un environnement où tout est centré sur le succès commercial et la quête de la meilleure qualité.

Paroles

Refrain

Que du business, y'a rien d'personnel
La beuh qu'on fume, c'est la meilleure, sept blunts par semaine
Que du business, y'a rien d'personnel
La science qu'on amène, c'est la meilleure, on vise le sommet
La science qu'on amène est la meilleure, la science qu'on amène est la meilleure
La science qu'on amène est la meilleure, la science qu'on amène est la meilleure
La science qu'on amène est la meilleure, la science qu'on amène est la meilleure
La science qu'on amène est la meilleure, la science qu'on amène est la meilleure, hey

Couplet

Y'a rien d'personnel, sers donc le verre et constate
On brûle tous les contrats, je suis un chef de guerre
Que de la qualité depuis l'époque des [XXX]
Oui, c'est ça l'idée, on est dans les meilleurs et tout Paris l'sait
Négro, c'est la merde, j'ai tellement taffé, je suis le nègre en scène
Ta meuf, c'est l'enfer, elle veut ma crème anglaise
Venu foutre la merde, fumer toute la zeb'
Et, ça, toute l'année, j'bombe le torse, pas venu pour parler
No, no, no, no, surtout pas de violence
Renoi agrippe le volant, esquive la douane volante
Ouais, ouais, ouais, ouais, lèche un peu le collant
Car, la weed, elle vient d'Hollande

Refrain

Que du business, y'a rien d'personnel
La beuh qu'on fume, c'est la meilleure, sept blunts par semaine
Que du business, y'a rien d'personnel
La science qu'on amène, c'est la meilleure, on vise le sommet
La science qu'on amène est la meilleure, la science qu'on amène est la meilleure
La science qu'on amène est la meilleure, la science qu'on amène est la meilleure
La science qu'on amène est la meilleure, la science qu'on amène est la meilleure
La science qu'on amène est la meilleure, la science qu'on amène est la meilleure, hey

Couplet

Avec Kobé, on est droggy, mais on a les meilleurs skills
Petite sauterie comme des O.G., oui, je suis un Seigneur Sith
J'épargnerai pas les MCs ; la rime, elle est sèche et précise
Toujours la rage dans la rétine ; dans le Pro Tools, y'a les pépites
On déboule et c'est la fête comme un Mardi Gras ; Okinda, la weed [XXX] ne calcule pas
(Ne lui parle même pas) Palace Prod', des bonnes drogues, des minettes et bermudas
Si on est dans la teuf', c'est que la soirée est cool, on a cette science pour ramener les foufs
Amenez les housses si vous voulez fumer de la douce
No, no, no, no, surtout pas de violence
Renoi agrippe le volant, esquive la douane volante
Ouais, ouais, ouais, ouais, lèche un peu le collant
Car, la weed, elle vient d'Hollande

Refrain

Que du business, y'a rien d'personnel
La beuh qu'on fume, c'est la meilleure, sept blunts par semaine
Que du business, y'a rien d'personnel
La science qu'on amène, c'est la meilleure, on vise le sommet
La science qu'on amène est la meilleure, la science qu'on amène est la meilleure
La science qu'on amène est la meilleure, la science qu'on amène est la meilleure
La science qu'on amène est la meilleure, la science qu'on amène est la meilleure
La science qu'on amène est la meilleure, la science qu'on amène est la meilleure, hey

Structure lyricale de Rien de personnel

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

64%

36%

Répartition lyricale de l'album

Refrain

Couplet

64%

36%

Densité lyricale Rien de personnel

655 mots
3:35 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

655 MOTS

3:35 MINUTES

Caractéristiques de la prod

172 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

172 BPM

-7 dB

Tracklist de Summer Stories Kushtape Volume 2