Date de sortie
29 juillet 2022
Produit par
A2H
Dans "Des flashs", A2H explore les thèmes de la passion dévorante et de l'amour obsessionnel. Les paroles dépeignent une relation intense et charnelle, où l'artiste exprime un désir ardent qui va au-delà de la simple attirance physique. Il y a une quête de connexion profonde, presque dévorante, qui est mise en lumière par des métaphores telles que "le goût d'tes lèvres" et "jusqu'à l'aube". La répétition de "ouais" souligne une affirmation de ces sentiments intenses.
L'artiste choisit de raconter cette histoire pour capturer l'essence d'une passion qui consume tout sur son passage, illustrant la dualité entre l'amour et le danger, comme le suggère "Toi et moi au lit, c’est dangereux". La référence au "Diable" peut être interprétée comme une métaphore de la tentation et du jeu avec le feu. La chanson ne contient pas de références culturelles ou historiques explicites, mais elle joue avec l'universalité du désir et de la séduction.
La mélodie, combinée aux paroles, crée une atmosphère enivrante qui transporte l'auditeur dans un monde où l'amour flirte avec le risque, soulignant la complexité des relations humaines et la puissance des émotions. "Des flashs" est donc une immersion dans un amour à la fois exaltant et périlleux.
Paroles
Couplet
J’aime tellement le goût d’tes lèvres
Envie d’te manger jusqu’à l’aube
J’aime bien quand t’es mon élève, ouais
Quand j’ai ton cou sous ma paume
Avec les autres, y’a pas la flamme, on, non, non
Et c’est parti pour la night, ouais, ouais, ouais
Aux autres, tu demandes la maille, non, non, non
Mais, moi, tu me donnes la femme, ouais, ouais, ouais
T’as un mec mais j’vais te kidnapper
Je sais qu’tu l’aimes mais tu vas plus l'appeler
Ouais, quand j’te baise, t’oublies le nom des autres
Et j’tе regarde t’endormir sur l’épaulе
J’ai des flashs, des flashs, des flashs de nos…
Oui, le Diable, le Diable, le Diable m’observe
Je pense à toi, j’en ai envie
Quand j’suis au studio, quand j’suis en ville
Toi et moi au lit, c’est dangereux
Et on descend à deux dans l’feu
Je pense à toi, j’en ai envie
Quand j’suis au studio, quand j’suis en ville
Toi et moi au lit, c’est dangereux
Et on descend à deux dans l’feu
Refrain
J’ai des flashs, j’ai des flashs, des flashs de nos baises
J’ai des flashs, des flashs de nos baises
J’ai des flashs, j’ai des flashs, des flashs de nos baises
J’ai des flashs, des flashs de nos baises
Outro
J’ai des flashs, des flashs, des flashs de nos… Ouais
Des flashs, des flashs, des flashs de nos…
Structure lyricale de Des flashs
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Outro
46%
39%
15%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Outro
Intro
Pont
52%
36%
6%
3%
3%
Densité lyricale Des flashs
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
303 MOTS
1:58 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
160 BPM
-15 dB