Nobody Knows - Zed Yun Pavarotti
Zed Yun PavarottiMusique 10 de
Encore337 mots
3:20 minutes
-6 dB
115 BPM
Date de sortie
7 avril 2023
Produit par
Zed Yun Pavarotti
Dans "Nobody Knows", Zed Yun Pavarotti explore la solitude et l'incertitude de la vie. Les paroles évoquent l'image d'un individu qui, face à l'adversité symbolisée par les "vautours", choisit de s'isoler, perdant sa mémoire comme mécanisme de défense. La répétition de "j'avance dans un couloir" suggère une quête de sens ou d'évasion, tandis que "qui mène la danse" questionne le contrôle sur sa propre vie. L'ombre qui suit l'artiste représente peut-être la conscience ou un passé inévitable. La phrase "nobody knows" résonne comme un refrain de l'existence, soulignant l'isolement et l'inconnu. La mélodie, souvent mélancolique, renforce ces thèmes, créant une atmosphère introspective. L'artiste choisit cette narration pour toucher universellement, reflétant des sentiments humains profonds. Sans références culturelles ou historiques explicites, la chanson reste intemporelle, permettant à chacun de s'y retrouver. Ce choix artistique renforce l'idée que, malgré nos expériences partagées, chacun porte son propre fardeau en silence, car "nobody knows".
Paroles
Couplet
Comme un autre jour, qui passe sans faire d'histoires
Devant les vautours, j'ai perdu la mémoire
Comme un autre soir, danses sur le réservoir
Refrain
Avale l'autre chance, alors j'avance
Dans un couloir, mais quand j'y pense
Est-c'que j'me déplace ? Qui mène la danse ?
Qui broie du noir ? Reste bien mon ombre
Qui suit tous mes pas ? Donc pour la peine, j'prends ma dose
Faut qu'on s'arrose car nobody knows
Et pour la peine, j'prends ma dose
Faut qu'on s'arrose car nobody knows
[Instrumental]
Couplet
Comme un autrе goût
Dans ma bouche, plein de larmеs de ces vautours
J'ai ouvert le tiroir
Faudra bien qu'on joue
Et qu'on danse sur le réservoir
Refrain
Avale l'autre chance, alors j'avance
Dans un couloir, mais quand j'y pense
Est-c'que j'me déplace ? Qui mène la danse ?
Qui broie du noir ? Reste bien mon ombre
Qui suit tous mes pas ? Donc pour la peine, j'prends ma dose
Faut qu'on s'arrose car nobody knows
Et pour la peine, j'prends ma dose
Faut qu'on s'arrose car nobody knows
Pont
Faut qu'on s'arrose car nobody knows
Faut qu'on s'arrose car nobody knows
Refrain
Qui suit tous mes pas ? Donc pour la peine, j'prends ma dose
Faut qu'on s'arrose car nobody knows
Et pour la peine, j'prends ma dose
Faut qu'on s'arrose car nobody knows
Outro
Faut qu'on s'arrose car nobody knows
Faut qu'on s'arrose car nobody knows
Faut qu'on s'arrose car nobody knows
Faut qu'on s'arrose car nobody knows
Structure lyricale de Nobody Knows
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
Outro
54%
28%
12%
6%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Outro
Pont
Post-refrain
52%
39%
3%
3%
2%
Densité lyricale Nobody Knows
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
337 MOTS
3:20 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
115 BPM
-6 dB