Sans pitié - Furax Barbarossa
Furax BarbarossaMusique 3 de
Libérable210 mots
1:12 minutes
-7 dB
118 BPM
Date de sortie
12 mai 2023
Produit par
Dans "Sans pitié", Furax Barbarossa dépeint un univers impitoyable où la force et la résilience sont primordiales. Les paroles évoquent un retour triomphal, marqué par la détermination de l'artiste à surmonter les obstacles et à dominer son domaine. La référence au 11 septembre suggère une volonté de marquer l'histoire, tandis que l'image de la terre qui s'ouvre en deux renforce l'idée d'un impact profond et irréversible. Les métaphores filées du trek et des colliers de vertèbres illustrent une quête de la vérité sans concession, où seul le plus fort survit. L'artiste choisit cette narration pour souligner la brutalité du monde de la musique et la nécessité de se battre pour sa place. Les références culturelles, comme celle à Grégory Lemarchal, ajoutent une couche d'intensité émotionnelle, rappelant la fragilité de la vie. La mélodie, probablement aussi tranchante que les paroles, doit transmettre un sentiment d'urgence et de puissance. Ce choix artistique révèle une introspection crue et une critique sociale, où l'artiste se positionne en guerrier des mots dans une société sans pitié.
Paroles
Intro
Ça va ner-tour fort, fort
Couplet
Ça va ner-tour, comme tourniquet fou, comment t’es pas prêt
C’est mon retour, j’vais tout niquer, vous commenterez qu’après
Avalez tout, et là tu savoures à peine deux onces
J’abats les tours, ça vous rappelle le onze
Tu peux déjà t’mettre en deuil si ça peut te préparer
Imagine, la terre s’ouvrir en deux c’est à peu près pareil
Je vous emmènе en trek horrible dans dеs corps de lettre
Quand je les vois, je vois Grégory dans des cordelettes
Méchant dérapage, ça commencera comme Santa Regina
Ça finira comme le chant des rapaces
J’suis un maître et sur le banc tu as l’élève
Il s’y balance crevé, pendu à mes lèvres
Je suis tellement chaud je vais décoller, t'faire taire
Au mic’ des manchots, j’en fais des colliers de vertèbres
Si si l’album arrive, éloignez-vous de la ville
Je vends d’la bombe, d’la bonne, la rime, voyez-vous d’la vie ?
Outro
Triple X j’arrive
[?]
Structure lyricale de Sans pitié
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Intro
Outro
50%
30%
20%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Intro
Outro
Refrain
Pont
49%
24%
21%
5%
2%
Densité lyricale Sans pitié
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
210 MOTS
1:12 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
118 BPM
-7 dB