Date de sortie
27 mai 2016
Produit par
Superpoze
Dans "R2D2 (Superpoze Remix)", Lomepal explore la nostalgie de l'enfance et la complexité de l'âge adulte. Les paroles oscillent entre l'insouciance juvénile et la réalité crue de la vie adulte, où les responsabilités semblent écrasantes. L'artiste utilise des références culturelles comme R2D2 pour exprimer un sentiment de déconnexion, tout en abordant des thèmes de solitude et de recherche d'identité. La mélodie, à la fois douce et mélancolique, renforce cette dualité. Lomepal se livre sur son parcours, évoquant la pression sociale et le désir d'authenticité. La chanson est un voyage introspectif, où l'artiste confronte ses doutes et son évolution personnelle, tout en restant fidèle à son style unique et à son humour piquant. C'est une réflexion sur la célébrité et ses effets, une histoire qui résonne avec ceux qui grandissent en public. Lomepal y dépeint une image brute et sans filtre de sa vie, invitant à une introspection partagée.
Paroles
Intro
J'ai les chevilles juste assez gonflées
Pour me sentir bien dans mes baskets
Pour me sentir bien dans mes Tim
Pour me sentir bien dans mes Clarks
J'ai les chevilles juste assez gonflées
J'ai les chevilles juste assez gonflées
J'ai les chevilles juste assez gonflées
J'ai les chevilles juste assez gonflées
Pour me sentir bien dans mes baskets
Pont
Dur de mettre un seul coup à Pal
Faire des millions, pourquoi pas ?
On est déjà beaucoup à pas voir le soleil
Comme des photos dans une pièce rouge
Alors on s'associe comme des pièces rouges
Couplet
Légendaire comme la Seleçao
J'fais un live, j'gagne le prix d'un plat au Ritz
De quoi vivre 2 ans au Laos
Ciao, nique les gens et leur climat horrible
Que des chiens, dédicace à Tao
J'étais déjà imposant face au Docteur Naouri
Pour me voir regardez là-haut, jamais K.O
J'peux péter à tout moment comme à Bilbao
J'ai créé un monstre comme la mère de Mao, rimes
Flow, j'sors que du gros comme la mère d'un Maori
Chaque année j'suis meilleur
J'suis un grand artiste mais la standardiste de Pole Emploi se sent quand même supérieure (salope)
Chaque année j'suis meilleur
J'suis un grand artiste, ouais
Refrain
J'ai trop faim, mon ventre produit le même son qu'R2D2
On dirait qu'on m'a pris pour un gamin (un gamin)
Alors je fais le gamin (yeah-eah)
Si j'ai pas la patience, j'ai les armes pour gagner cette putain d'guerre de mes deux
On dirait qu'on m'a pris pour un gamin (on dirait bien)
Alors je fais le gamin (hey)
Couplet
J'le fais pour les miens et pour la mula
J'le fais pas pour la France, y'a plus beaucoup d'taf en
Ces jours sombres, donc j'fais l'bilan comme Bouddha
J'pense qu'à ça depuis Kuta
Un peu d'huile de coude et quelques coups d'avance (bingo)
Y'a plus beaucoup d'vacances sur la route du succès
Vu qu'c'est dur j'saigne
Paris Bruxelles, vos rappeurs sont brusqués
C'est juste des branleurs qui parlent de luxe
Et qui s'branleront plus qu'eux jusque au poignet luxé
Mes adieux sont loin, je bouge pas d'ici, ô Dieu soit loué
Les doutes les plus odieux sont loin
J'ai confiance en moi, ô Dieu soit loué
Couplet
C'est pour tous les flemmards qui pissent assis
Ceux qui boufferaient tous les jours des pizzas si ça rendait pas leur bide acide
J'ai commencé l'rap pour dédicacer les potes, yo
Ok j'ai p't-être continué pour les pétasses et les podiums
Si j'veux j'peux les monter tous, célébrité moderne
Maintenant dans les soirées mondaines, tout l'monde aime Doum's
Lomepal du futur fait sonner mon tel
Il m'dit qu'sa vie est sucrée comme un Mountain Dew
J'prends de l'âge comme le père de la fille d'Delphine
Bientôt les gens goberont les boules de mes plus fidèles fans
Y'a des princes qu'on n'a pas le droit d'humilier
J'travaille les abdos de mes mains en levant le doigt du milieu
Pont
Faire le ménage, Pal est venu faire le ménage
Refrain
J'ai trop faim, mon ventre produit le même son qu'R2D2
On dirait qu'on m'a pris pour un gamin
Alors je fais le gamin
Si j'ai pas la patience, j'ai les armes pour gagner cette putain d'guerre de mes deux
On dirait qu'on m'a pris pour un gamin
Alors je fais le gamin
Structure lyricale de R2D2 (Superpoze Remix)
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Couplet
Refrain
Pont
Intro
39%
32%
22%
7%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Pont
Intro
Pré-Refrain
Outro
39%
34%
13%
7%
6%
2%
Densité lyricale R2D2 (Superpoze Remix)
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
714 MOTS
:00 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
130 BPM
-7 dB