Album Sea Dweller (Version physique)

AMARU - Dinos

Dinos

466 mots

2:34 minutes

-9 dB

108 BPM

Date de sortie

25 mai 2022

Produit par

Ken & Ryu

Dans "AMARU", Dinos tisse une toile de réflexions introspectives, juxtaposant la quête de sens et la poursuite matérialiste. Les paroles oscillent entre vulnérabilité et dureté, reflétant un conflit interne entre désir de paix intérieure et réalités extérieures impitoyables. La référence à Tupac Amaru, un révolutionnaire péruvien, et à Tupac Shakur, le rappeur iconique, suggère une lutte contre l'oppression et une quête d'authenticité. L'artiste explore la solitude dans le succès, la pression sociale du conformisme, et la futilité des plaisirs éphémères. La mélodie, teintée de mélancolie, renforce le sentiment de désillusion. Dinos utilise son art pour questionner les choix de vie et les valeurs, invitant à une introspection sur ce qui compte vraiment. La chanson est un miroir de la complexité humaine, où chaque couplet est un fil de pensées qui se déroule, révélant les contradictions de l'existence.

Paroles

Couplet

J'passe devant l'hazi, ça m'demande si ça va, j'réponds qu'j'suis en vie
J'l'ai encore rendue triste, j'ai demandé si ça va, elle m'a laissé en vu
J'veux pas la vie de Ghandi, j'veux la vie de dandy, j'veux la vie de bandit
Tous mes gars se marient, tous mes gars font des gosses, moi, j'regarde leurs stories
J'veux pas mourir de soif, j'cours après le cash, négro, j'peux pas m'nourrir d'espoir
J'ai pas l'sourire ce soir, j'roule à 230 commе si j'pouvais mourir deux fois
Y a des putes dans l'carré, j'fais sеmblant d'aimer le Dom Pé'
Celui qui a écrit mon destin s'est pas réveillé du bon pied

Refrain

Oh, parfois, le brolique fait moins mal qu'les mots
Deux heures du matin, pourtant, j'm'étais juré de dormir tôt (Tôt, tôt)
J'suis Tupac Amaru, je joue pas à l'amour (All Eyes On Me, All Eyes)
C'est celui qui a tiré qui t'demande : "T'as mal où ?" (Pew-pew, ti-ki, pew-pew)
J'suis Tupac Amaru, je joue pas à l'amour (All Eyes On Me, All Eyes)
C'est celui qui a tiré qui t'demande : "T'as mal où ?"

Couplet

Avant, on s'protégeait des autres, maintenant, on s'protège l'un d'l'autre, bitch, please
J'suis pas fait pour être en couple, j'suis fait pour être en distrib', yeah
Peut-être qu'on s'est promis trop d'choses, peut-être qu'on s'est connus trop tôt
Ce soir, j'regarde ton numéro comme si c'était les chiffres du loto (Loto, loto)
Et c'est p't-être dommage, j'la facetime pour arrêter la guerre comme si j'étais Erdoğan
Parano comme si c'était moi qui gérait le rrain-te
Des fois, il faut mentir pour sauver ton couple, baby

Refrain

Oh, parfois, le brolique fait moins mal qu'les mots
Deux heures du matin, pourtant, j'm'étais juré de dormir tôt (Tôt, tôt)
J'suis Tupac Amaru, je joue pas à l'amour (All Eyes On Me, All Eyes)
C'est celui qui a tiré qui t'demande : "T'as mal où ?" (Pew-pew, ti-ki, pew-pew)
J'suis Tupac Amaru, je joue pas à l'amour (All Eyes On Me, All Eyes)
C'est celui qui a tiré qui t'demande : "T'as mal où ?" (Pew-pew, ti-ki, pew-pew)

Structure lyricale de AMARU

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Refrain

Couplet

54%

46%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

43%

38%

10%

9%

Densité lyricale AMARU

466 mots
2:34 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

466 MOTS

2:34 MINUTES

Caractéristiques de la prod

108 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

108 BPM

-9 dB

Tracklist de Sea Dweller (Version physique)