Je ne suis pas un client - JuL
JuLMusique 2 de
Album gratuit, Vol. 5813 mots
3:53 minutes
-7 dB
143 BPM
Date de sortie
1 mars 2019
Produit par
JuL
Dans "Je ne suis pas un client", JuL explore la complexité des relations modernes, juxtaposant l'amour et la méfiance. Il se présente comme un homme conscient de ne pas être dupé, tout en admettant sa vulnérabilité face à l'amour. Les références à Dany Brillant et Cendrillon ajoutent une touche d'ironie, soulignant le contraste entre les idéaux romantiques et la réalité crue des sentiments. La répétition de "Bla bla bla, fais pas le mec de la tess" suggère une critique de l'authenticité, tandis que l'expression "driver une hôtesse" pourrait symboliser le désir d'évasion ou de contrôle. La chanson dépeint un personnage qui, malgré les apparences, cherche une connexion plus profonde, refusant d'être réduit à un simple "client" dans les transactions émotionnelles. JuL utilise son art pour questionner les normes sociales et exprimer une quête d'authenticité dans un monde où les apparences peuvent être trompeuses.
Paroles
Refrain
J'suis pas un client, j'suis pas un client, j'suis pas un client
J'suis pas un client, j'suis pas un client, j'suis pas un client
J'suis pas un client, j'suis pas un client, j'suis pas un client
J'suis pas un client, j'suis pas un client, j'suis pas un client
J'suis pas un client, j'suis pas un client
Couplet
Elle me prend pour un con, moi j'suis pas un client
J'suis amoureux quand je vois ses yeux, comme Dany Brillant
Bla bla bla, fais pas le mec de la tess
J'fais l'son en direct de l'appart' des Apes
Tu veux ma vie ? c'est dur, tu veux driver une hôtesse
J'suis là, j'attends, c'qui veut venir me test
Tu es plein de "wesh wesh", qu'est-ce tu fais ? c'est la dèche
Et quand t'es dans le love, tu laisses ton frérot, tu le flèche
[Pré-refrain]
Toujours d'humeur souriant, j'fais des clins d’œil à Cendrillon
J'veux pas de bisous quand elle met son brillant
Elle me prend pour un con mais j'suis pas un client
Refrain
J'suis pas un client, j'suis pas un client, j'suis pas un client
J'suis pas un client, j'suis pas un client, j'suis pas un client
J'suis pas un client, j'suis pas un client, j'suis pas un client
J'suis pas un client, j'suis pas un client, j'suis pas un client
J'suis pas un client, j'suis pas un client
Couplet
J'ai mis le parfum Cartier, gazé, j'suis chez moi, je n'arrive plus à partir
J'me considère comme toi, et non pas comme un artiste
J'étais sur le côté, j'me retrouve dans la partie
Je fais jamais l'boss, pour l'instant moi, ça va la best
J'ai rien à t'envier, c'est pas moi qui va tourner ma veste
Préparez bien les nuques, 2.19 j'envoie la mine
Et pour la moula, ben moi j'passe dans le 14ème
Pont
Bla bla bla, fais pas le mec de la tess
J'fais l'son en direct de l'appart' des Apes
Tu veux ma vie ? c'est dur, tu veux driver une hôtesse
J'suis là, j'attends, si tu veux venir me test
[Pré-refrain]
Toujours d'humeur souriant, j'fais des clins d’œil à Cendrillon
J'veux pas de bisous quand elle met son brillant
Elle me prend pour un con mais j'suis pas un client
Refrain
J'suis pas un client, j'suis pas un client, j'suis pas un client
J'suis pas un client, j'suis pas un client, j'suis pas un client
J'suis pas un client, j'suis pas un client, j'suis pas un client
J'suis pas un client, j'suis pas un client, j'suis pas un client
J'suis pas un client, j'suis pas un client
Couplet
J'rap, c'est trop réel, j'pas l'temps d'faire du mytho
Un batard m'vise de travers, j'ai pas l'temps d'faire demi tour
J'suis dans l'bain, j'suis dans l'game, je crie "haut les mains"
Flow criminal-nal
J'suis caché comme un truand, parce qu'il reste plus trop d'être humain
Heureusement j'ai percé, j'me serai pas vu faire autrement
J'suis caché comme un truand, parce qu'il reste plus trop d'être humain
Heureusement j'ai percé, j'me serai pas vu faire autrement
Pont
Bla bla bla, fais pas le mec de la tess
J'fais l'son en direct de l'appart' des Apes
Tu veux ma vie ? c'est dur, tu veux driver une hôtesse
J'suis là, j'attends, si tu veux venir me test
Bla bla bla, fais pas le mec de la tess
J'fais l'son en direct de l'appart' des Apes
Tu veux ma vie ? c'est dur, tu veux driver une hôtesse
J'suis là, j'attends, si tu veux venir me test
Structure lyricale de Je ne suis pas un client
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Pont
44%
36%
20%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Pont
Outro
48%
40%
10%
3%
Densité lyricale Je ne suis pas un client
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
813 MOTS
3:53 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
143 BPM
-7 dB