Album Clubbing for Columbine

Littleton - Columbine

Columbine

Musique 5 de

Clubbing for Columbine

657 mots

3:20 minutes

-9 dB

130 BPM

Date de sortie

1 janvier 2016

Produit par

Lujipeka

La chanson "Littleton" de Columbine, tirée de l'album "Clubbing for Columbine", explore des thèmes de désillusion, de sexualité et de la jeunesse contemporaine. À travers des paroles provocantes et crues, l'artiste évoque une réalité où l'irrévérence et l'humour noir se mêlent à des réflexions sur l'identité et les relations interpersonnelles. Le titre fait référence à Littleton, un lieu tristement célèbre pour une tragédie, ce qui ajoute une couche de gravité à des paroles autrement légères.

Les sentiments de frustration et de recherche de validation sont palpables, tandis que la mélodie, entraînante et rythmée, contraste avec la profondeur des thèmes abordés. Columbine utilise des métaphores audacieuses pour critiquer les normes sociales et les attentes, tout en intégrant des éléments de culture pop qui résonnent avec une génération en quête de sens.

L'artiste choisit de raconter cette histoire pour capturer l'essence d'une jeunesse désenchantée, tout en jouant avec des références culturelles qui enrichissent le texte. En somme, "Littleton" est une œuvre qui, sous son apparente légèreté, soulève des questions profondes sur la société moderne.

Paroles

Intro

Columbinovic, Columbinovic
C'est la preview
Han han, yo

Couplet

Mets les mains en l’air-l'air
Ma bite, ma bite est sur les nerfs
C’est la merde-merde, j’sors-j’sors de son lit comme du ventre de ma mère
Me donne pas les clefs de ton cœur j'vais les perdre
On se connaît pas t’as des affiches de moi
Demande un accord parental à ton père
J’connais ton visage seulement dans le noir
J’veux les mêmes chiffres dans mon bulletin qu'dans mon bulletin de paye
Envoie une lettre à Littleton si ça vaut la peine

Couplet

Suce-moi la bite dans la Mitsubishi, toi t'as quitté la piste en espérant que j'te suive
Nan j'ai pas de numéro j'suis un homme libre, Sèche tes larmes on s'reverra au paradis
Elle veut une photo elle insiste, s'il te plaît Luji
Marque 2-0-1-6 sur mon cœur, à l'indélébile
Elle veut une photo elle insiste, s'il te plaît Luji, marque 2-0-1-6

Refrain

J'vends du shit à des asthmatiques
Tu suces mal, aie un peu d'autocritique
J'persévère avec mon ex
Ce soir je pète le frein d'mon sexe
Columbine c'est pornographique, ça respecte que mama
Groupie t'as les yeux qui brille, j'vois que tu sucerai bien ma...
J'sais que je suis ton idole, j'voyage dans des glory holes
L'école à Littleton, ma dick dans ton asshole

Couplet

Elle veut m'forcer mais j'suis pas un objet
Dis-moi c'est qui ton préféré ?
J'les rends jalouses comme la fée Clochette
C'est mon p'tit frère sur la pochette
J'sais qu'tu sais qu'on voit tes seins, fais pas l'innocente
Ma bite passe du niveau 1, 1, 1 au niveau 100
Quand sur la barre tu danses
J'te filme discrètement pendant l'action
J'piétine mes plantations, j'avais cultivé la différence
Vas-y fais semblant de pas m'reconnaître
Tu connais par cœur "Bluray"
J'veux qu'une Major vienne me voler
Si t'es ge-vier j'ferme les volets

Couplet

J'veux ma page Wiki
Les week-ends j’suis Charles Vivi
Elles veulent ma peau comme un kiwi
T’attends ton tour sur le qui-vive
Prends mon number ça commence par 2-0-1-6
Princesse 666, pour moi tu t’es fait sexy
V.M.S. société secrète, si tu connais le secret
Tu peux rejoindre la secte
J’rentre chez moi en slam depuis la scène

Refrain

J'vends du shit à des asthmatiques
Tu suces mal, aie un peu d'autocritique
J'persévère avec mon ex
Ce soir je pète le frein d'mon sexe
Columbine c'est pornographique, ça respecte que mama
Groupie t'as les yeux qui brille, j'vois que tu sucerai bien ma...
J'sais que je suis ton idole, j'voyage dans des glory holes
L'école à Littleton, ma dick dans ton asshole

Outro

Ohlala il fait chaud sous les tropiques
J'mets du piment dans mon whisky
Avec mes amis on est au top
Oui Oui, XXX avec OuiOui
Si tu m'suce je crie "Oui ! Oui !"
Normale, il fait chaud, il fait chaud
Quand je matte ton boule
Club, sexe sexe sexe
Bitch !

Structure lyricale de Littleton

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Refrain

Intro

Outro

56%

32%

7%

5%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Outro

Pont

48%

33%

10%

5%

4%

Densité lyricale Littleton

657 mots
3:20 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

657 MOTS

3:20 MINUTES

Caractéristiques de la prod

130 BPM
-9 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

130 BPM

-9 dB