Date de sortie
10 décembre 2021
Produit par
Bramsito & Trent 700
Dans "Daddy", extrait de l'album OCHO (Deluxe), SDM explore les thèmes de la séduction, de l'engagement et de la liberté personnelle. La répétition de "Elle m'appelle : 'Daddy'" souligne une dynamique de pouvoir où la femme cherche sécurité et engagement, symbolisés par "l'anneau". Cependant, l'artiste exprime son refus de s'attacher, préférant sa liberté ("jamais d'la vie, la 0.9 est sur le bateau"). Les références à "cent moins huit" et "dix-huit carats" suggèrent une préoccupation pour la richesse matérielle plutôt que les relations. La mélodie, souvent rythmée et énergique, contraste avec le refus de l'engagement, créant une tension entre désir et détachement. SDM choisit cette histoire pour questionner les attentes sociétales en amour et en richesse, tout en reflétant peut-être ses propres expériences. Les paroles n'indiquent pas de références culturelles ou historiques directes, mais elles reflètent un contexte urbain moderne. L'usage de l'argot et des métaphores comme "j'tape des khaptas sous Jack Honey" peint un portrait de la vie nocturne et des relations éphémères. Ce choix de narration offre une fenêtre sur la complexité des interactions humaines à l'ère contemporaine.
Paroles
Intro
Oh, oh, oh, oh, oh, oh
Elle m'appelle : "Daddy", elle croit que j'vais lui passer l'anneau
Mais jamais d'la vie, la 0.9 est sur le bateau
Couplet
Elle m'appelle : "Daddy", elle croit que j'vais lui passer l'anneau, la faire monter dans l'quatre anneaux, nan
Mais jamais d'la vie, elle peut dead pour le négro, j'tiens son p'tit cœur dans la mano
Elle a l'cul d'un poney, des seins siliconés
Mais j'l'ai barrée, gros, tu connais, j'tape des khaptas sous Jack Honey
Bloquée sur mon portable, pourtant, ellе est potable
Mais j'pensе qu'à faire de la monnaie, cent moins huit, gros, tu nous connais
[Pré-refrain : SDM]
Mais elle m'appelle : "Daddy" comme si j'allais la doter, comme si pour elle, j'avais l'temps
Et jamais d'la vie, t’es c'verre corsé que j'peux pas siroter (Siroter)
T'es un avion d'chasse que j'veux pas piloter
Refrain
Elle m'appelle : "Daddy", elle croit que j'vais lui passer l'anneau
Mais jamais d'la vie, la 0.9 est sur le bateau
Vingt-deux, akha, dix-huit carats, cent moins ocho, c'est les travaux
Vingt-deux, akha, dix-huit carats, négocie pas, c'est les tarots
Couplet
Sans parachute, t'as sauté, va voir ailleurs, un mec comme moi te nique la santé
Rien que j'l'envoie chier mais histoire d'amour, elle veut tenter
Elle a vu qu'j'avais l'numéro de Kopp et d'Dany Synthé
J'suis son fond d'écran, la petite est fêlée, elle embrasse son écran quand elle me voit à la télé
Elle m'suce dans la gova, j'l'ai jamais ramenée au tel-hô
Négocie pas, c'est les tarots, chef de chantier, j'gère les travaux
[Pré-refrain : SDM]
Mais elle m'appelle : "Daddy" comme si j'allais la doter, comme si pour elle, j'avais l'temps
Et jamais d'la vie, t’es c'verre corsé que j'peux pas siroter (Siroter)
T'es un avion d'chasse que j'veux pas piloter
Refrain
Elle m'appelle : "Daddy", elle croit que j'vais lui passer l'anneau
Mais jamais d'la vie, la 0.9 est sur le bateau
Vingt-deux, akha, dix-huit carats, cent moins ocho, c'est les travaux
Vingt-deux, akha, dix-huit carats, négocie pas, c'est les tarots
Outro
Toujours sur le chantier, les travaux
Ocho dans le bend', dans la zone
Toujours sur le chantier, les travaux
Vingt-deux
Structure lyricale de Daddy
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
Outro
44%
38%
11%
7%
Répartition lyricale de l'album
Refrain
Couplet
Intro
Outro
Pont
Post-refrain
43%
35%
10%
5%
4%
3%
Densité lyricale Daddy
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
489 MOTS
2:38 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
82 BPM
-7 dB