Album Persona Non Grata

Señor de los Gallos - Lacrim

Lacrim

Musique 14 de

Persona Non Grata

719 mots

3:53 minutes

-7 dB

91 BPM

Date de sortie

10 décembre 2021

Produit par

Fxnder

Dans "Señor de los Gallos" de Lacrim, l'artiste tisse un récit puissant qui explore les thèmes de l'authenticité et de la résilience. À travers des références à la culture du narcotrafic, symbolisée par le "patrón Mencho", et des allusions à la vie de luxe et aux défis de la rue, Lacrim dépeint un monde où la loyauté et la force sont primordiales. Les paroles oscillent entre l'adversité et la prospérité, reflétant un sentiment de détermination face aux obstacles. La mélodie, à la fois sombre et entraînante, renforce cette dualité, capturant l'essence d'une lutte constante vers le succès malgré les circonstances difficiles. L'histoire racontée est personnelle et universelle, évoquant des émotions de combativité et d'ambition. Lacrim utilise son art pour commenter la société, en mettant en lumière les contrastes entre les apparences et la réalité, tout en restant fidèle à ses racines et à son identité. La chanson est un miroir de la vie de l'artiste, rempli de références culturelles qui enrichissent le texte et invitent à une réflexion plus profonde sur les valeurs et les choix de vie.

Paroles

Intro

Fxnder
Un saludo para todos. Desde Jalisco, locos
Aquí arriba El señor de Los Gallos. El Patrón, el señor Mencho.

Couplet

Y a les faux, y a les vrais, le miroir, le maquillage, j'pardonne pas, j'fais semblant d'oublier sous pillave (Oh)
J'arrive, dix balles de sapes en 307 Break, comme la perle dans l'coquillage (Carré)
Beaucoup d'hypocrites que j'entends, que je vois, j'pénave pas, faut dire c'qui est (Qui est)
T'as les naseaux qui font skizer, au sommet d'la montagnе, t'es pas parti skier (Skier)
Vеnds pas si t'as pas les épaules, tu vas manger une douille et un calibre (Calibre)
Nous fais pas l'caïd, on monte chez toi, rasé comme Rédoine Faïd (Comme Faïd)
Grande famille d'gaillard, j'veux manger du canard, donc faut faire d'la caillasse (Caillasse)
J'suis dans l'resto à Gamma, huit pièces de kamas, tamponnés "Dallas" (Carré)
Elle bosse à Odalys, elle prend dans l'anus, elle fait pas d'fiste, elle traîne en Suisse, après, vers Nice, j'lui fais pas d'fils
J'ai mis le billet d'dans, on fait pas la guerre pour un billet d'cent (Ouais)
Toujours une place assise, trente Belve' sur la table à six (C'est carré)
Comme Mona Lisa, j't'ai à l'œil, j'te guette de tous les angles, t'as fais l'sicario mais t'es reparti les pieds d'vant (C'est carré)
Je mets le pied d'dans, on fait pas la guerre pour un billet d'cent (Ouais)
Toujours une place assise, trente Belve' sur la table à six (C'est carré)
Comme Mona Lisa, j't'ai à l'œil, j'te guette dans tous les angles (C'est carré)
T'as fais l'sicario mais t'es reparti les pieds d'vant (C'est carré)

Pont

Puro cuatro letras, puro pa'delante, locos. Mis amigos, mi compa
Seguimos creciendo, saludos al 0.1. El señor de Los Gallos, el mero Jefe.

Couplet

Que la juge me la suce, ce matin, j'sors de Fresnes, trois potes m'attendent dans l'RS4
On va tout ken, l'ami, suffit pas de jacter, sur l'terrain, faut tenir le cap
À deux sur la bécane, à six dans le jet, on part à Milan juste pour manger des pâtes
Petit fils de pute, t'amène ta pute à Phuket, sur ma mère qu'tu vas payer tes dettes
C'est l'94 et l'93, c'est nous qu'tu vois dans les rues colombiennes
Ah gars, bien sûr qu'on a la meilleure, c'est pour être sûr qu'tu reviennes
De ma terrasse, je vois le monde (Ouais), c'est les couilles, c'est pas le nombre (Ouais)
T'as d'l'or, tu sais pas le fondre (Ouais), le prix d'ta maison, c'est ma montre (Ouais)
Appelle l'OPJ, t'es qu'un bacqueux, tu mets pas la main dessus, toi, t'es fou (T'es fou)
On a deux voitures sombres, on débarque à l'heure à ton putain de rendez-vous
Dis-leur, Werenoi, on sait très bien qui mitonnent, qui reçoit des affaires, qui les donne
Rien qu'ils parlent de tonnes, tu les vois per-cho des barrettes, wAllah, y a plus rien qui m'étonne
Là, j'reviens d'Ibiza, j'envoie les aff' et j'repars à Tulum (Tulum), j'crame pas ma gueule mais t'auras la qualité full max avec la même mmes-g'
J'la tarte en le'-le', au large sur un yacht et j'mange des gambas, hum (Ouais)
J'te laisse sur la côte, t'essayes de tirer des connasses, salope

Outro

Un saludo para todos, desde Jalisco, locos. Aquí arriba El señor de Los Gallos, el patrón Mencho
Puro cuatro letras, puro pa'delante, loco. Y seguimos creciendo, saludos, mi compa Lacrim

Structure lyricale de Señor de los Gallos

Couplet

feat.

Pré-Refrain

Refrain

feat.

Intro / Outro / Pont

feat.

La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :

  • Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
  • Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
  • Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
  • Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
  • Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
  • F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.

La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.

Répartition lyricale du track

Couplet

Pont

Intro

Outro

52%

21%

16%

11%

Répartition lyricale de l'album

Couplet

Refrain

Intro

Pont

Outro

44%

36%

10%

9%

2%

Densité lyricale Señor de los Gallos

719 mots
3:53 minutes

Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.

Moyenne de l'album

719 MOTS

3:53 MINUTES

Caractéristiques de la prod

91 BPM
-7 dB

Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.

Moyenne des prods de l'album

91 BPM

-7 dB