Date de sortie
10 décembre 2021
Produit par
Aurélien Mazin & Kore
Dans "Ocean Drive", Lacrim explore la dualité de la vie de gangster, inspirée par Tony Montana du film "Scarface". Il évoque la richesse et le pouvoir, mais aussi la solitude et la quête de sens. Les paroles oscillent entre l'arrogance et la vulnérabilité, reflétant un désir d'authenticité et de connexion humaine malgré une vie de crime. La mélodie sombre et les rythmes tranchants renforcent ce sentiment de conflit interne. Lacrim utilise des références culturelles pour souligner l'universalité de ces luttes, tout en ancrant son récit dans la réalité contemporaine. La chanson est un miroir de la société, où l'argent et le statut sont souvent valorisés au détriment des relations et de l'intégrité personnelle.
Paroles
Intro
A-A
Kore, Lacrim
AWA the mafia, my nigga
Refrain
J'sors mon Glock j'me prend pour Tony, j'en ai trois cachés sous mon lit
Et j'ferai tout pour toi, ma jolie, fais-moi sentir que j'suis en vie
J'fais des plugs un peu comme Tony mais j'tire en l'air dans la 'rari
J'cours à ma perte si je m'ennuie, fais-moi sentir que j'suis en vie
Couplet
Les valises, pas pour la garer, ils donnent l'heure quand il m'voit arriver
Une soirée, le salaire d'une année, champagne pour les traîtres, ceux qu'ont еssayé
Quelle insolencе, cousin, t'as pas d'papier, vouloir le faire, combien comme toi ont essayé ?
Plein d'cicatrices parce qu'ici bas, rien est gratuit, elle veut la ring, elle est bonne, elle a tout compris
Et c'est comme ça qu'elle mourra, gros, t'es walou sans la moula
Et c'est comme ça qu'elle mourra
Refrain
J'sors mon Glock, j'me prend pour Tony, j'en ai trois cachés sous mon lit
Et j'ferai tout pour toi, ma jolie, fais-moi sentir que j'suis en vie
J'fais des plugs un peu comme Tony mais j'tire en l'air dans la 'rari
J'cours à ma perte si je m'ennuie, fais-moi sentir que j'suis en vie
Couplet
Ils nous ont mis d'côté, mon Dieu, j'ai tant fauté, les descentes pour monter, l'offre qui m'a appris à compter
C'est cramé, là faut tailler, wAllah, frère, Paris, ça y est
Tellement d'mythos qui balanceraient leurs mères dans un comico
Fils de pute, ouais, c'est bien Tony qu'a fumé Manny
La famille, si t'y touches, j'mettrai toutes mes économies
Vous laissez, j'vous prendrai tout c'qu'il y a d'plus cher à vos yeux
La douleur, l'ami, tu verras du sang coulé des cieux
Tu vois la moto, puto, t'as fini dans un sale état
D'puis l'début, j'te sens pas, j'suis pas Tony, j'irai pas
Refrain
J'sors mon Glock j'me prend pour Tony, j'en ai trois cachés sous mon lit
Et j'ferai tout pour toi, ma jolie, fais-moi sentir que j'suis en vie
J'fais des plugs un peu comme Tony mais j'tire en l'air dans la 'rari
J'cours à ma perte si je m'ennuie, fais-moi sentir que j'suis en vie
Structure lyricale de Ocean Drive
Couplet
feat.
Pré-Refrain
Refrain
feat.
Intro / Outro / Pont
feat.
La structure d'une chanson de rap peut varier en fonction de l'artiste et du style de musique. Cependant, il existe des éléments communs qui sont souvent utilisés dans la plupart des chansons de rap. Voici une liste de ces éléments et leur signification :
- Intro feat: L'introduction de la chanson est souvent utilisée pour poser l'ambiance, donner le ton ou présenter l'artiste.
- Couplet feat: Le couplet est la partie principale de la chanson où l'artiste raconte une histoire ou exprime ses pensées. Les couplets sont souvent séparés par un refrain.
- Refrain feat: Le refrain est la partie de la chanson qui est répétée plusieurs fois. Il est souvent utilisé pour renforcer le thème principal de la chanson et pour que les auditeurs puissent facilement se rappeler de la chanson.
- Pont feat: Le pont est une partie de la chanson qui est utilisée pour relier le couplet au refrain. Il peut être utilisé pour changer le rythme ou l'ambiance de la chanson.
- Outro feat : L'outro est la partie finale de la chanson. Elle est souvent utilisée pour conclure la chanson ou pour donner une dernière impression à l'auditeur.
- F ea t : C'est l'abréviation de “featuring”, utilisée pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
Il existe également d'autres éléments qui peuvent être utilisés dans une chanson de rap, tels que le pré-refrain, le post-refrain et le feat. Le pré-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée pour préparer l'auditeur au refrain. Le post-refrain est une partie de la chanson qui est utilisée après le refrain pour renforcer le thème principal de la chanson. Le feat est une abréviation de “featuring” et est utilisé pour indiquer la participation d'un autre artiste à la chanson.
La structure d'une chanson de rap est importante car elle peut aider à maintenir l'attention de l'auditeur et à renforcer le thème principal de la chanson. Les différences entre les chansons à couplet ou à refrain dépendent de la façon dont l'artiste choisit de structurer sa chanson. Les chansons à couplet ont souvent des couplets plus longs et des refrains plus courts, tandis que les chansons à refrain ont souvent des refrains plus longs et des couplets plus courts. Cependant, il n'y a pas de règle stricte en matière de structure de chanson de rap, et les artistes peuvent choisir de structurer leur chanson de la manière qui leur convient le mieux.
Répartition lyricale du track
Refrain
Couplet
Intro
57%
32%
11%
Répartition lyricale de l'album
Couplet
Refrain
Intro
Pont
Outro
44%
36%
10%
9%
2%
Densité lyricale Ocean Drive
Dans le rap, la moyenne du nombre de mots dans une chanson varie généralement entre 400 et 500 mots, bien que certaines chansons puissent dépasser les 1 000 mots. Il est important de noter que cette moyenne peut fluctuer en fonction du style de l'artiste et du contenu spécifique de la chanson. La durée des chansons de rap oscille généralement entre 2 et 5 minutes, contribuant ainsi à la diversité des structures et des intensités verbales dans ce genre musical.
Moyenne de l'album
472 MOTS
3:43 MINUTES
Caractéristiques de la prod
Les décibels (dB) mesurent l'intensité sonore dans la musique, y compris le rap, aidant à équilibrer les sons, la moyenne se situe aux alentours de -7 dB. Les battements par minute (BPM) indiquent le tempo, généralement autour de 80 à 100 pour le rap. Ces valeurs peuvent varier en fonction du style et de l'expression artistique.
Moyenne des prods de l'album
140 BPM
-7 dB